Plaques rouges sur Echinopsis

Envoyé par laurent65 
Plaques rouges sur Echinopsis
vendredi 9 mai 2008 18:47:32
Bonjour,

Voila j'ai un echinopsis depuis bien longtemps (un Echinopsis subdenudata je pense) je n'en suis pas sur, depuis quelques temps de grandes plaques rouges apparaissent sur celui ci, une idée du problème? j'ai joint une photo si vous pouvez me confirmer l'espèce c'est sympa, depuis 2 ans il me donnait une abondante floraison de grandes fleurs blanches mais cette année il n'a pas l'air parti pour ... :-(
Merci
ps: il me semble qu'il y a de petites bestioles dessus pas beaucoup mais quelques unes ça à peut être un lien?
Pièces jointes:

plaques rouges sur echinopsis.jpg (46.5 KB)  


Re: Plaques rouges sur Echinopsis
vendredi 9 mai 2008 18:52:38
Bonjour laurent65, tes plaques me semblent plutôt signe d'une atteinte fongique, mais attends l'avis de plus érudits.
Re: Plaques rouges sur Echinopsis
samedi 10 mai 2008 14:46:28
Merci je pense aussi vu les petites recherches que j'ai faites
Re: Plaques rouges sur Echinopsis
dimanche 18 mai 2008 09:03:45
Salut Laurent,
On dirait des tâches de rouille. Excès d'humidité a priori.
Gasih
Re: Plaques rouges sur Echinopsis
jeudi 5 juin 2008 15:08:41
Oui c'est ce que je pensais, j'ai commencé à traiter les sujets que j'ai de touché, l'humidité certainement en effet vu le magnifique printemps que nous avons dans les pyrénées angry smiley, d'habitudes a cet époque cette plante est déjà en fleurs mais cette année pas du tout moody smiley

Peut on me confirmer son identification je pense que cet un Echinopsis subdenudata grande fleur blanche qui ne dure qu'une journée mais à confirmer c'est un vieux sujet que j'ai eut il y a plus de 10 ans en jardinerie mais je n'ai pas ou plus d'étiquettes.
Merci
Re: Plaques rouges sur Echinopsis
jeudi 5 juin 2008 15:50:57
C'est bien un echinopsis subdenudata.
Re: Plaques rouges sur Echinopsis
vendredi 6 juin 2008 12:19:46
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.