SOS grusonii

Envoyé par hervé13 
SOS grusonii
mercredi 7 mai 2008 23:24:49
bonsoir,
Ce soir en rentrant du travail, j'ai découvert des marques sur les cotes de mes grusonii et G. brevispina . Savez vous de quoi il s'agit et ce que je dois faire ?
Ces grusonii sont dehors depuis 1 mois, et sont au soleil toutes les années !! aujourd'hui il a fait trés chaud mais moins que l'été !!
merci pour votre aide .
Pièces jointes:

grusonii2.JPG (101.8 KB)  


Re: SOS grusonii
mercredi 7 mai 2008 23:25:44
et aussi
Pièces jointes:

grusonii3.JPG (117.4 KB)  


herve13
Re: SOS grusonii
mercredi 7 mai 2008 23:26:58
ou encore
Pièces jointes:

brevispina.JPG (70.2 KB)  


Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 07:21:57
Cela ressemble à un début de coup de soleil, n'aurais tu pas sorti ton grusonii il n'y a pas longtemps?
A la longue ça risque de laisser des marques.
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 08:55:23
Hello,

J'ai le même problème sur le même cactus ! Il fait régulièrement cette fantaisie quand il est exposé au soleil, un comble ! Du coup, je l'ai rangé définitivement à l'ombre. Par contre, d'autres de mes E. grusonii supportent parfaitement le soleil... comprends pas. Je ne vois comme explication que le soleil, mais ça ne me satisfait pas.
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 11:48:09
En fait quand tu sors tes plantes, il faut les aclimater petit à petit au soleil.
<<<<Il fait régulièrement cette fantaisie quand il est exposé au soleil, un comble !<<<<

Non ce n'est pas un comble, ça paraît normal entre la différence de luminosité à l'intérieur d'une maison et dehors par temps ensoleillé, y a pas photo.
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 15:03:32
Jonathan a écrit:
-------------------------------------------------------

> Non ce n'est pas un comble, ça paraît normal entre
> la différence de luminosité à l'intérieur d'une
> maison et dehors par temps ensoleillé, y a pas
> photo.

OK, mais mes cactus sont dans une véranda été comme hiver, donc la différence de luminosité ne joue pas. En plus, j'ai ce même phénomène en hiver aussi.
Quel est son nom ??
jeudi 8 mai 2008 15:53:40
Qui peut me dire le nom de ce cactus que j'ai depuis plusieurs années et que j'adore. Il fait des fleurs étranges, rares et magnifiques juste avant l'été. C'est une période que j'attends chaque année avec impatience. Surtout ne pas rater l'éclosion de cette magnifique fleur blanche ; ça ne dure qu'une journée. Elle se referme au coucher du soleil.
Merci de vos réponses
Pièces jointes:

IMG_2562.jpg (48.2 KB)  



IMG_2624.jpg (52.2 KB)  


Re: Quel est son nom ??
jeudi 8 mai 2008 16:51:24
C'est un Echinopsis subdenudata.
Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question winking smiley
Re: Quel est son nom ??
jeudi 8 mai 2008 18:10:56
thumbs down
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis contente de pouvoir enfin donner un nom à ce cactus
Et merci aussi pour le conseil... je ne suis pas une habituée des forums donc je ne savais pas comment faire pour poser ma question

Merci encore
Re: Quel est son nom ??
jeudi 8 mai 2008 19:07:09
nanie a écrit:
-------------------------------------------------------
> thumbs down
> Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis contente
> de pouvoir enfin donner un nom à ce cactus
> Et merci aussi pour le conseil... je ne suis pas
> une habituée des forums donc je ne savais pas
> comment faire pour poser ma question
>
> Merci encore

Il faut cliquer sur "nouveau sujet"...
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 19:11:08
nicolas a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jonathan a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Non ce n'est pas un comble, ça paraît normal
> entre
> > la différence de luminosité à l'intérieur d'une
> > maison et dehors par temps ensoleillé, y a pas
> > photo.
>
> OK, mais mes cactus sont dans une véranda été
> comme hiver, donc la différence de luminosité ne
> joue pas. En plus, j'ai ce même phénomène en hiver
> aussi.


J'ai un gros grusonii en serre qui de temps en temps me fait ce genre de plissure. J'arrose un bon coup et la peau se "retend"
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 20:21:36
Ils ont peut-être soif? Cela dit ces marques sont caractéristiques du coup de soleil, surtout chez les grusonii.
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 20:43:46
Mon grusonii m'a fait le coup l'année dernière...mais de façon plus flagrante !!! ( faut que je fasse une photo ) par contre j'ai entendu dire qu'un Grusonii doit TOUJOURS être placé de la même face au soleil Apparemment pépère n'aimerait pas etre "tourné" par rapport au soleil .........légende ou pas en tous cas j'ai repéré le pot que je place toujours selon la même orientation

MARC ( allez hop !!! on change de face cool smiley)
herve13
Re: SOS grusonii
jeudi 8 mai 2008 22:57:19
merci beaucoup pour vos conseils !!et vos réponses!!

Il me semble que les marques se sont un peu estompées aujourd'hui. mais je n'ai rien fait de particulier !!
je reste à l'écoute au cas ou quelqu'un aurais une autre solution !!!
merci
hervé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.