aidez moi pour la culture du trichocereus

Envoyé par clement 59223-67160 
Bonjour a tous,

J'ai réussi a me procurer un trichocereus pachanoï, je l'ai mis en terre,une speciale cactus, plus un peu de sable et des boules d'un truc marron assez grosses pour aérer la terre. il pousse trés bien et me donne bcp de satisfaction avec son demi centimétre sur un mois (il est sous une HPS 150W avec cycle 12/12)

Et mes questions sont: _ Si je coupe un bout en haut genre 10 ou 20 cm, puis je en faire une bouture?
_ Et quels genre de cycle dois-je lui donner pour qu'il se sente bien et me donne de jolies fleurs?

Merci d'avance, Cordialement pour tout les petits êtres vivant que nous chérissont
Bonjour, je peus deja te dire que les petite boule marron s'apelle des bille d'argile. Pour ton tricho. quesce-que que tu apelle un cycle? Les trichocereus sont d'abithude de culture facile, ton substrat et bon, il lui faut du soleil, un bon repos aux frais l'hiver et pour tes fleurs, les trichocdereus sont três long à fleurire, patience. Tu peus toujour bouturer si tu veux mais cela va laissé une vilaine marque sur ta plante, enfin, fais comme tu veux, cela le fera se ramifié.
merci deja pour la réponse.
ce que j'appel le cylce c'est le rapport jour / nuit.comme je l'ai dit il est sous lampe HPS avec quelques plantes annuelles hihi spinning smiley sticking its tongue out
je c'est que dans le milieu naturel la longueur des journée varient et donc quand je l'ai eu , je lui ai d'abord mis 18 de lumiere sous MH pdt quelque semaine(il fo que je regarde mon calendrier) et ensuite je l'ai mis sous HPS en 12/12. Je sais qu'il appreciera 3-4 mois au frais dans le noir et sans eau, mais dois-je simuler une année compléte? ou puis-je raccourcir l'année en alternant les cycles 18/6 et 12/12?

pour la bouture il fai 30 cm de haut sur 7-8 cm de large, donc si je le coupe il se ramifiera...c'est interessantsmiling smiley
il y a t'il une taille mini pour une bouture?

merci de votre aide
cordialement amis de la nature
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
jeudi 1 mai 2008 20:26:00
Une amitié orthographique est en train de se nouer...
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
jeudi 1 mai 2008 23:40:17
19 fautes en quatre lignes / imbattable le Naksim
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
> 19 fautes en quatre lignes / imbattable le Naksim


Et j'vous raconte pas les dictées de français.thumbs up.

Et oui, chacun ses défaut.moody smiley

Pour la bouture, aux moin 10cm.
bonjour a tous
je pense juste que certaines personnes dont moi ou maxime n'écrivent pas de la même manière sur un clavier ou sur un téléphone portable.
milles excuses a ceux qui en furent choqués, je ne pensais pas que ce fût si important,... et non personne ne m'a aidé pour rédiger ce message.
bref plutôt que de parler orthographe, pour un cycle complet du tricho, je fais commet?une année entière ou je peu le faire de manière synthétique?

cordialement amis des plantes bonne journée
clement599223-67160 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
> je pense juste que certaines personnes dont moi ou
> maxime n'écrivent pas de la même manière sur un
> clavier ou sur un téléphone portable.
> milles excuses a ceux qui en furent choqués, je ne
> pensais pas que ce fût si important,... et non
> personne ne m'a aidé pour rédiger ce message.
> bref plutôt que de parler orthographe, pour un
> cycle complet du tricho, je fais commet?une année
> entière ou je peu le faire de manière
> synthétique?
>
> cordialement amis des plantes bonne journée


c'est ce que j'allais direeye rolling smiley Pour ton tricho. chez pas trop quoi te répondre, désolé.
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
samedi 3 mai 2008 12:07:11
Bonjour

Les cactus et bien sûr ce Tricho. sont des plantes qui peuvent et doivent aller dehors de maintenant à fin septembre voire plus selon la région; attention au début les coups de soleil comme nous finalement!

ps: c'est pour le bouffer ce "truc" winking smileywinking smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
samedi 3 mai 2008 12:23:29
De nombreux passionnés de cactus, dont je fais partie, se posent des questions quand les sujets ne sont tournés que sur les plantes dont les propriétés psychotropes sont reconnues. Pourquoi utiliser un éclairage artificiel pour cultiver des plantes adultes ????
La saisie de textes par téléphone est fastidieuse, mais celle sur un clavier ne l'est pas : ce n'est pas une excuse. Il faut parler la même langue pour discuter, ou alors ne pas espérer de réponse. Alex.
D'accord , je prends note de ces réflexions, je vais m'attacher a ne pas oublier de lettres quand je tapesmiling smiley
Pour mon tricho, l'extérieur du nord ou de l'est de la france, offrent peut-être une moins grande qualité de milieu qu'une culture intérieure, mais je pense qu'il sera d'autant mieux dehors, mais je n'ai pas de balcon ni de jardin...sad smiley
Oui je l'avoue j'ai une grande passion pour les plantes psychotropes; je vois de l'intérêt a ces plantes au travers de films comme Las Vegas Parano, ou a travers des livres lus et relus comme : Le message des hommes vrais au monde mutant, ou encore les 4 accords Toltèques...
Je ne cherche pas a me justifier, mais a montrer le respect que je porte a ces plantes, et je pense qu'en tant qu'êtres vivants comme elles, nous leur faisont honneur en les mangeant comme nous feront honneur a la terre notre mère a tous, quand notre humble enveloppe charnelle retournera a la terre, respectant ainsi le cylce de la vie.
Partageons nos expériences, et honorons l'ouverture qu'offrent ces plantes, de se voir communier avec ce qui nous entoure, et non pas de le détruire ou de le modifier comme le fait les 3/4 de l'espéce humaine...

cordialement,clement
clement59223-67160 a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'accord , je prends note de ces réflexions, je
> vais m'attacher a ne pas oublier de lettres quand
> je tapesmiling smiley
> Pour mon tricho, l'extérieur du nord ou de l'est
> de la france, offrent peut-être une moins grande
> qualité de milieu qu'une culture intérieure, mais
> je pense qu'il sera d'autant mieux dehors, mais je
> n'ai pas de balcon ni de jardin...sad smiley
> Oui je l'avoue j'ai une grande passion pour les
> plantes psychotropes; je vois de l'intérêt a ces
> plantes au travers de films comme Las Vegas
> Parano, ou a travers des livres lus et relus comme
> : Le message des hommes vrais au monde mutant, ou
> encore les 4 accords Toltèques...
> Je ne cherche pas a me justifier, mais a montrer
> le respect que je porte a ces plantes, et je pense
> qu'en tant qu'êtres vivants comme elles, nous leur
> faisont honneur en les mangeant comme nous feront
> honneur a la terre notre mère a tous, quand notre
> humble enveloppe charnelle retournera a la terre,
> respectant ainsi le cylce de la vie.
> Partageons nos expériences, et honorons
> l'ouverture qu'offrent ces plantes, de se voir
> communier avec ce qui nous entoure, et non pas de
> le détruire ou de le modifier comme le fait les
> 3/4 de l'espéce humaine...
>
> cordialement,clement


Un vrais poete!
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
samedi 3 mai 2008 21:06:01
drinking smiley A ta santé !
re bonjour

une question : les tricho pachanoï donnent des fleurs , et les péruvianus donnent des fruits?

cette famille de cactus est vraiement étonnante smiling smiley
ils ont tous une ressemblance physique, les monstruosis sont vraiement jolis et en plus ils absorbent les ondes négatives des ordi micro ondes etc..;parait il;

quelqu'un pourrait il me renseigner sur toutes ces espéces? leur origines, leur parentés , leurs histoires , leurs propriétés ?

merci

cordialement, clément
Re: aidez moi pour la culture du trichocereus
dimanche 4 mai 2008 12:42:28
Salut clément. Si tu aimes les cierges, vas faire un tour sur
[www.columnar-cacti.org].
Bon dimanche à tous.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.