Conseil especes en pleine terre.

Envoyé par Bilousme 
Conseil especes en pleine terre.
dimanche 20 avril 2008 21:39:33
Bonjour,

J'aimerais cette année planter des cactus en pleine terre. Pouvez vous me conseiller les espèces les plus résistantes ?
J'avais pensé aux opuntias, Echinocereus, gymnocalycium mais quelles sous especes ?
J'aimerais d'ailleurs savoir si il existe des cierges qui sont assez résistant ?

Pour info, j'habite en belgique, prés de la frontière francaise.
Re: Conseil especes en pleine terre.
dimanche 20 avril 2008 22:23:26
Allez dans la boutique du site [www.kuentz.com] et cliquez dans le menu sur Plantes rustiques.

HK smiling bouncing smiley
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 08:57:13
Salut Bilousme,
2 sites sur la rusticité des espèces pour t'aider :
[digilander.libero.it]
[www.cactusedintorni.com]
Et bien sûr le site d'Henri qui indique la température mini pour chaque plante.

Gasih
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 09:55:50
Tu compte les abriter de l'humidité hivernale ou pas?
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 12:18:34
oui bien sur je compte mettre une plaque en plexiglace a partir du mois de novembre ou avant selon le temps...
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 13:07:33
Alors si ta de la place, tu peut metre des agave, opuntia, tricocereus (seul le pasacana et vraiment rustique, il peut mesurer plusieurs mettres de haus). Si ta moin de place prend plutos des chose comme des echinocereus, titanopsis, gymnocalycium...
Les sites internet donné plus haut taiderons beaucoup.
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 13:13:17
Bonjour

Echinocereus oui Gymno. j'ai souvent été déçu; Titanopsis à oublier en Belgique, sinon il y a les Escobaria certes petites mais bon! Ferocactus hamatacanthus Lenchtengergia principis et plus généralement les plantes originaires du Nouveau Mexique du Colorado... même si certaines sont très sensible à l'humidité.
Je modifie :jai oublié les Echinopsis les "vrais" qui feront des touffes superbes avec le temps sans compter les hybridations faciles à réaliser par contre pas de températures en dessous de -6°c

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 14:30 par fevre.
Re: Conseil especes en pleine terre.
lundi 21 avril 2008 21:35:26
oki merci bcp à tous !
Ma rocaille devrait faire normalement 2m sur 2m (espace effectif pour mettre les plantes) Je vais donc surement oublier les agaves (a part l' Agave victoriae-reginae) mais pas les opuntias !
Je completerais surement avec des echinocereus, Echinopsis et cie. Je verrai bien lors de ma commande.

Par contre faut il espacer de bcp les plantes genre echinocereus et Echinopsis ?
Re: Conseil especes en pleine terre.
mardi 22 avril 2008 16:50:54
30cm sa dervrait suffire.
Re: Conseil especes en pleine terre.
mercredi 23 avril 2008 21:16:55
Une question : pourquoi est ce que le Trichocereus pasacana n'est pas mises dans les plantes rustiques ?
Re: Conseil especes en pleine terre.
mercredi 23 avril 2008 22:23:58
Henri ne peut pas tout mettre d'un coup, il faut pacienté. Je pense, car aux debut il n'y avais qu'une agave.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.