mes cactus n'on jamais de fleur

Envoyé par [cactus] 
mes cactus n'on jamais de fleur
mardi 15 avril 2008 12:53:46
Bonjour,j'ai un problème mes cactus ne fleurissent pas. Que faire et pourqoi. Merci à tous.
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mardi 15 avril 2008 13:08:44
Il peut y avoir de multiple cause, pas assez de lumière, maladie, mais la cause la plus courante et celle du mauvaise hivernage. Il faut de la fraicheur (au alentour de 5°C la nuit en hiver mais la journé peut être plus chaude) et une abscence d'arrosage de novembre à mars. Si tu respect cela il devrais fleurir, à condition qu'il soiyent suffisament agé bien sur. Quel genre d'espece as tu?
[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mardi 15 avril 2008 13:26:01
merci et pour les espèce je ne sait pas. Désoler mais je peut de donnée des photo.
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mardi 15 avril 2008 14:25:53
Alors va pour les photos, si t'en à beaucoup ne les photographie pas tous hein.
[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:14:44
les voila:
Pièces jointes:

Photo001.jpg (40.5 KB)  



Photo002.jpg (30.5 KB)  



Photo003.jpg (26.4 KB)  


[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:19:24
et la suit:
Pièces jointes:

Photo004.jpg (29.5 KB)  



Photo005.jpg (30.8 KB)  



Photo006.jpg (31.7 KB)  


[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:21:48
et puis:
Pièces jointes:

Photo007.jpg (29.6 KB)  



Photo008.jpg (29.1 KB)  



Photo009.jpg (26.9 KB)  


[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:23:41
presque fini:
Pièces jointes:

Photo010.jpg (29 KB)  



Photo011.jpg (29.5 KB)  



Photo012.jpg (28.5 KB)  


[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:25:13
et pour finir:
Pièces jointes:

Photo013.jpg (33.4 KB)  



Photo014.jpg (30 KB)  



Photo015.jpg (30.5 KB)  


[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 18:27:46
Désoler pour la qualiter des photo si tu ne sait pas bien voire tu me le dit. Peut tu me dire leur nom stp
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 19:31:48
Je voie, on va faire du cas par cas (quand j'ai la réponse bien sur). D'une manière general, tes plantes manque de lumière. C'est pour ça quelle s'allonge de la sorte. Plus de soleil!!! Et tu devrais les rempoter dans un pot individuelle chacun, dans un substra adapté (un tier de terreau, un tiers de terrre de jardin et un tiers de materiaux drainans type sable, gravier, pouzzolane...).

Le 1er est un melocactus (peut être azureus) il m'a l'air en âge de fleurir. Plus de soleil, un bon repos pour l'hiver prochain (mais attenssion, le genre melocactus et trés frileus, l'hiver ne doit pas decendre en dessous de 10° avec de trés leger arrosage l'hiver une fois par moi).

Le 2em est un opuntia (peut être engelmanii) il préfererait être dehors toute l'anné (s'il ne fais en dessous de -15 ça ira, mais aux sec pour eviter tout risque, couvre le d'un voile d'hivernage pour l'hiver), seul aux grand aire il pourra fleurire.

Le 3em est un cleistocactus straussi qui a grand besoin de lumière!!! Il est trop jeune pour fleurir, il doit aux mois faire 50cm.

Le 4em est un pilocereus, trop jeune ça ne fleuri qu'après un bon nombre d'anné de culture. Même condition que le melocactus.

Le 5em est peut être un ferocactus, trop jeune pour fleurire.

Le 6em est encore un pilocereus (une autre espece) même commentaire que pour l'autre.

Je ne sais pas quelle est le 5em, mais il a aussi un urgens besoins de lumière!

Le 6em est un opuntia subulata monstruosa, je ne pense pas que cette forme fleurisse.

Le 7em est sans doute un euphorbia, bien trop jeune pour fleurire.

Le 8em est peut être un oreocereus celcianus, trop jeune aussi.

Le 9em est peut être un mammillaria qui et en âge de fleurire, manque de lumière.

Le 10em est un cleistocctus strausii (encore!). Pareilque pour l'autre.

Le 11em est un mammillaria, pareil que pour l'autre mammi.

Le 12em, je ne connais pas. Cherche un peut.

Le dernier et une forme cristé d'un cactus, il ne fleurira pas (cette fois c'est pas ta faute c'est génétique).

En général; mauvaise hivernage (à part le melo. et les pilocereus, met les autre aux frois l'hiver, entre 5et 10°, tu peut laisser l'opuntia dehors commme je te l'ais dit) et manque de lumière. Bon courage. (J'ai écrit un vrais roman moi!!!eye popping smileysmiling bouncing smiley)
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
mercredi 16 avril 2008 20:36:45
D'accord avec Maxime rempote et surtout de la lumiere et du repos hivernal au frais !!!!

meme avec cela des fois c'est dur alors sans !!!!!

MARC ( tiens j'ai des cactus en boutons moi ........)hot smiley
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
jeudi 17 avril 2008 06:59:56
Rien à rajouter par apport à maxime.

Tu vois, 3000 tours, les fleurs arrivent ! thumbs down

Bonne journée à toussmiling smiley
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
jeudi 17 avril 2008 09:48:32
Bonjour [cactus] smiling smiley

Tes cactus ne fleurissent pas parce qu'ils sont dans de mauvaises conditions de culture, mais surtout parce que les plantes photographiées ne sont pas des espèces qui fleurissent rapidement. Les cactus en forme de cierges, les figuiers de barbarie, les plantes en forme de crête ondulée, ne fleurissent qu'à un âge très avancé. Pour avoir des cactus fleuris, il faut cultiver des plantes en forme de boule. Parmi les genres les plus faciles : Gymnocalycium, Rebutia, Mammillaria, Parodia... Tu peux trouver des photos de ces plantes en fleurs dans la boutique de ce site. Mais pour obtenir une belle floraison, il faudrait améliorer les conditions de culture. Cela est expliqué dans la notice de culture.

HK smiling bouncing smiley
[cactus]
Re: mes cactus n'on jamais de fleur
jeudi 17 avril 2008 17:04:13
ok merci à tous et je vous dirais de leurs nouvelles après avoir rectifier les problème de culture
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.