euphorbe malade

Envoyé par omamarie 
euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 08:00:00
bonjour, voici mon euphorbe malade, malgré des recherches je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a.Elle a passé l'été dernier dehors au soleil, rentrée avec cette nécrose qui n'a pas évolué cet hiver. Très très peu d'arrosage et une décoloration sur 10cm environ.
Pièces jointes:

DSC00820.JPG (36.9 KB)  


Re: euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 11:09:40
Pas jolie jolie, mais il m'a l'air tirée d'affair, il repartira par des ramifications. Chez pas ce qui c'est passé, pt'être un coup de soleil suite à un changement trop brutal de lumière. Ou encore une attaque de parasite (je pense à des trip).
Re: euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 14:27:43
Merci Maxime de ta réponse , à ton avis est-ce que je dois couper la partie nécrosée?
Re: euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 18:20:48
omamarie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Maxime de ta réponse , à ton avis est-ce que
> je dois couper la partie nécrosée?


Couper la partie necrosée c'est prendre un risque de nouvelle maladie ........ne pas la couper c'est prendre un risque .........d'extention de la necrose .....( mon dieu je suis lache ..eye rolling smileyCependant si ta plante est "repartie" et que tu ne constates pas de soucis je laisserai "comme cela "c'est peut etre pas jolis mais au moins ta plante sera en vie et pourra peut etre faire d'autres pousses

MARC ( s'il avait fallu me couper toutes mes parties necrosées ...........tongue sticking out smiley)
Re: euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 18:30:59
Je suis d'accord avec 3000 touts, si tu vois que la partie necrosé gagne du terrain, coupe nettement, lave le latex sécoulant, et soupoudre de poudre de charbon de boie.
Re: euphorbe malade
lundi 14 avril 2008 18:57:15
Merci de vos conseils, je vais surveiller ma belle et si tout va bien je lui tricoterais un bonnet.winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.