Nouvelle gamme d'outils dans la boutique

Envoyé par Henri Kuentz 
Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
mardi 8 avril 2008 13:14:57
La gamme d'outils allemands Goldiflora (r) vient d'être ajoutée au catalogue. J'en ai pour l'instant l'exclusivité en France !

Vous pourrez trouver notamment des pinces à cactus originales, destinées à maintenir les plantes sans les blesser. Ce ne sont pas des pinces à pots. Elles permettent de rempoter d'une main et de tenir un petit cactus de l'autre sans avoir à porter de gants.

Pour manipuler les gros cactus, il y a aussi des gants cactus, des sangles en sisal et des élévateurs qui permettent d'extraire un gros sujet de son pot à deux personnes.

Ces outils correspondent-ils à une attente de votre part ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
mardi 8 avril 2008 21:57:19
M'sieur Henri

Oui effectivement cela peut etre utile ......cependant , et ce sans vouloir paraitre " Calimero " il serait bon de penser aux gens du nord et proposer , parapluies a cactées , ciré a cactées , bottes a cactée , tuba a cactées .......... enfin le top du top .........un autocollant du style << j'aime les causes perdues ......j'eleve des cactées en ..Bretagne !!!>> eye rolling smiley

Bon ben j'arrete mes c------s
BONSOIR

MARC ( l'époque des limaces va revenir ......)
Re: Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
mercredi 9 avril 2008 08:51:17
Cela n'a pas l'air mal, mais on ne voit pas toujours le côté pratique, les avez-vous testés ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Lionel
Re: Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
mercredi 9 avril 2008 13:56:20
Vous pouvez visiter le site [www.goldiflora.de] pour avoir plus de photos.

Je viens de recevoir ces outils. Pour l'instant, j'ai testé les pinces, elles sont effectivement efficaces malgré le côté "comique" des brosses. Les épines se prennent dans les poils et il n'est vraiment pas nécessaire de serrer fort pour maintenir les plantes. L'autre main reste réellement disponible pour mettre la terre dans le pot.

En ce qui concerne les gants à cactus, ils sont conçus pour le rempotage des grosses plantes très épineuses comme les Opuntia ou les Cereus. Il faut l'aide d'une personne pour mettre la terre autour des racines pendant qu'on tient le cactus. Il n'est pas possible de tenir la plante d'une seule main à cause de la rigidité et de l'épaisseur voulue des gants.

HK smiling bouncing smiley
Re: Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
mercredi 9 avril 2008 14:00:09
Les sangles à cactus sont bien pratiques pour les gros sujets d'Echinocactus et de Ferocactus, mais il vaut mieux être deux personnes et prendre les plantes avec deux sangles, c'est plus sûr.

HK smiling bouncing smiley
Moi j'ai pas encore de grosse plante alors...angry smiley Mais la pince pourrait aidé pour les petits. C'est une bonne idée.
Re: Nouvelle gamme d'outils dans la boutique
lundi 14 avril 2008 19:41:48
Ces nouveaux outils tombent à pic pour moi (suite à un problème de santé, il est dangereux que je me pique)et j'ai d'ailleurs immédiatement passé commande. Je ne les avais jamais vus ailleurs avant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.