Question pour Monsieur Kuentz

Envoyé par lionel17 
Question pour Monsieur Kuentz
mardi 25 mars 2008 12:07:25
Bonjour,

Dans votre catalogue, quand vous spécifiez : hivernage 0-5 °C, faut-il comprendre 0/5 °C ?

Bonne journée,

Lionel
giséle
Re: Question pour Monsieur Kuentz
mardi 25 mars 2008 15:35:27
Bnjour Lionel17. Monsieur Kuentz a , sur son catalogue de 2007,noté les minima ,d'une façon nette,aprés chaque nom de plante .Cela me sert énormément,avec ces changements de température je vais souvent le consulter.
Bonne journée
Giséle .
Re: Question pour Monsieur Kuentz
mardi 25 mars 2008 21:38:11
lionel17 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Dans votre catalogue, quand vous spécifiez :
> hivernage 0-5 °C, faut-il comprendre 0/5 °C ?
>
> Bonne journée,

Salut Lionel,
Je ne veux pas préjuger de la réponse d'Henri mais, pour ma part, je le comprends ainsi : l'hivernage doit se faire à une température comprise entre 0 et 5°. Sachant que cette température est, à mon avis encore une fois, une sorte de moyenne journalière : peut-être plus basse pendant la nuit et, à l'inverse, un peu au-dessus de cet intervalle pendant la journée.
Gasih
Re: Question pour Monsieur Kuentz
mercredi 26 mars 2008 00:20:23
C'est l'intervalle de température d'hivernage conseillé. Entre et 0 et 5°C pour cette plante, température nocturne. Il peut faire plus chaud pendant la journée, ça n'a pas d'importance. Si vous gardez la plante à plus de 5°C la nuit, elle n'en mourra pas mais risque de moins bien fleurir, et si c'est dans une serre, vous dépenserez inutilement de l'énergie. Si vous descendez en dessous de 0°C, vous risquez d'avoir des dégâts. La plupart des Cactées peuvent être gardées entre 0 et 5°C la nuit si la température remonte un peu dans la journée.

HK smiling bouncing smiley
Re: Question pour Monsieur Kuentz
mercredi 26 mars 2008 05:50:06
Merci à tous pour vos réponses.

Lionel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.