Identifications

Envoyé par chris28700 
Identifications
dimanche 23 mars 2008 19:07:27
bonjour,

J'ai identifié, enfin je crois, deux de mes quatres cactus, mais il m'en reste deux pour lesquels je trouve plusieurs nom, je suis vraiment perdu, merci d'avance a tous les connaisseurs...
De gauche à droite,

Le nº 1 : peut-etre Celeocephalocereus, Fluminensis, Cephalocereus ou Pilosocereus
Nº2 : Aloé variegata
Nº3 : Cereus florida ?
Nº 4 Echinocactus grusomii
Pièces jointes:

IMG_2092.jpg (65.8 KB)  


Re: Identifications
lundi 24 mars 2008 08:51:20
Ok pour 2, 3 et 4. Attention, le Cereus florida commence à s'étioler, il lui faut de la lumière. Je dirais bien que c'est pareil pour l'Aloe variegata...
Le 1 est super connu, mais je l'ai oublié...
Bonne journée!
Re: Identifications
lundi 24 mars 2008 21:48:51
Pilocereus pour la 1er, mais je sait plus le nom de l'espece, j'ai que celui du genre.
Re: Identifications
lundi 24 mars 2008 22:28:58
pistou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok pour 2, 3 et 4. Attention, le Cereus florida
> commence à s'étioler, il lui faut de la lumière.
> Je dirais bien que c'est pareil pour l'Aloe
> variegata...
> Le 1 est super connu, mais je l'ai oublié...
> Bonne journée!


Merci des renseignements, mais pour le Cereus florida je pensais justement qu'il grandissait bien depuis l'année dernière, pourrais tu me dire ce qui te fais penser qu'il n'est pas en grande forme? (également pour l'aloé)
Mes cactus sont dans une piece très illuminée...
Merci d'avance
Re: Identifications
mercredi 26 mars 2008 00:33:34
Très illuminée pour un oeil humain, mais bien insuffisante pour un cactus. On voit que les 2 plantes du milieu commencent à s'étioler. Elles sont en manque de lumière vive. Mais attention à ne pas les brûler en voulant bien faire. Il faut les habituer petit à petit au soleil.

HK smiling bouncing smiley
Re: Identifications
samedi 29 mars 2008 08:21:29
"S'étioler" signifie qu'il "file" en hauteur. A terme, ça le fait mourir. Comme l'a dit Henri, la luminosité que tu juges suffisante ne l'est certainement pas pour tes plantes (autrement, elles ne réagiraient pas comme ça winking smiley )...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.