Help! Je suis perdu.....

Envoyé par giacomo380 
Help! Je suis perdu.....
dimanche 23 mars 2008 12:15:07
Bonjour à tous

Je voudrais nourrir mes cactées et autres rhypsalis mais je ne sais pas choisir le bon fournisseur de produit. Sur les étiquettes, je trouve des formules NPK trés diférentes les une des autres: 6.5.11 ou 4.7.7 ou 3.7.5 ou même 3.5.7, bien que tous se rapportent à l'alimentation des cactées. Pour l'instant, je ne suis capable de choisir que par rapport aux prix.

L'expérience d'un amateur m'aiderait beaucoup. Je suis preneur.

Grand Merci.
Re: Help! Je suis perdu.....
dimanche 23 mars 2008 20:16:39
Bonjour Giaccomo
Il y a des tas de formules NPK. Ceci permet d'alimenter non seulement les plantes mais le porte-monnaie des vendeurs et fabriquants qui font un marketing efficace par ce qu'on appelle la "segmentation du marché". Ca veut dire qu'ils font des tas de formules qui varient d'un iota pour faire des engrais "spécial ceci" ou "spécial cela". La même chose est appliquée aux terreaux (jardin, rosiers, plantes ceci, plantes cela). Les formules varient en plus suivant les marques, et l'amateur s'en trouve peu éclairé. En fait et personnellement, pour ce qui concerne les cactées j'utilise un engrais géranium dilué . C'est tout à fait convenable puisque c'est faible en azote (plantes fleuries).
giacomo380
Re: Help! Je suis perdu.....
lundi 24 mars 2008 18:42:23
Bonjour Elisa

Merci pour tes informations et je vais m'inspirer de tes conseils. J'ai bien noté que, sur les formules, c'est l'azote qui doit être le moins dosé.
Re: Help! Je suis perdu.....
lundi 24 mars 2008 20:15:55
Parfaitement d'accord avec Elisa...toutes les formules se valent et surtout il faut employer des doses bien plus faibles que ce préconisent les fabriquants...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Help! Je suis perdu.....
lundi 24 mars 2008 21:40:17
BONSOIR

As tu penssé a l'Osmocote ???? Moi jutilise ca et c'est pas trop mal je trouve surtout lorsqu'on est comme moi............. FEIGNANT !!!!!

MARC ( ce temps ca me creve ............)
Re: Help! Je suis perdu.....
mardi 25 mars 2008 00:23:04
Fainéant...
c'est la première à droite puis la seconde à gauche toute !
Sissi !
hot smileyhot smileymes amitiés à H.K.hot smileyhot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.