à l'aide

Envoyé par sylvia 
à l'aide
samedi 15 mars 2008 14:27:27
bonjour,

En fait, quand j'ai acheté mon echeveria, mes enfants en ont profité pour prendre de petits cactus.

Je pensais m'en occuper ce week-end, notemment en les rempotant avec du terreau spécial cactées.

Or, voilà t'y pas qu'il y en a un qui va fleurir !

Moi qui n'aie jamais rien réussi en jardinage, je ne voudrais pas faire une grosse gaffe !

Du coup, je ne sais plus quoi faire ; on m'a dit qu'il ne faut pas rempoter quand c'est en fleurs, mais pour l'instant, c'est tout juste les prémices.

Par contre, je pense l'arroser, car là, c'est vraiment sec,sec. J'ai l'intention de le mettre dans une coupelle avec de l'eau additionnée d'engrais spécial pendant 15 mn.

qu'en pensez-vous ?
Re: à l'aide
samedi 15 mars 2008 19:08:17
Si la terre est de la tourbe, rempote (enlève tout le vieux terreau et n'est pas peur si tu coupe quelque racines au passage) et attend 4-5jour pour arrosé.
Tans fais pas il fleurira.
Re: à l'aide
dimanche 16 mars 2008 10:24:25
effectivement, c'est de la tourbe.

merci maxime
Re: à l'aide
dimanche 16 mars 2008 11:40:56
Bonjour

il y a de la lecture sur ce site

<[kuentz.com];

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.