echeveria

Envoyé par sylvia 
echeveria
vendredi 14 mars 2008 13:33:55
bonjour,

je viens d'acheter une echeveria perle de nuremberg ; j'habite à Toulon et je l'ai mise sur ma terrase dans un coin bien ensoleillé et protégé du mistral.

j'ai vu sur ce forum des toulonnais qui ont des cactus et qui les laissent dehors toute l'année en les protégeant de l'humidité l'hiver.

Qu'en est-il pour l'echeveria ? Compte tenu du climat méduterranéen, j'aimerai bien la laisser dehors tout le temps, mais je ne sais pas si cela est possible.

merci
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 14:00:38
Bonjour, pour ton echeveria, c'est touts a fait possible. Contre un mur avec une exposition ensoleillée elle sera ravie un simple voile d'hivernage suffira.
Il ne doit pas descendre en dessous de -5 non?
Phil
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 14:14:37
Ton Echeveria devrait bien résister dans ces conditions. Rentre-le s'il fait exceptionnellement froid pour Toulon, veinarde smiling smiley

Philippe, plus au nord...
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 14:39:33
merci pour vos réponses.

Une petite précision quant à l'emplacement de la plante :

- elle est sur ma terrasse plein sud, donc pour le soleil, c'est ok

- si elle est protégée du mistral, c'est parce que mon garage est accolé à la maison côté ouest, mais du coup, cela signifie aussi qu'elle n'a pas le soleil toute la journée : par exemple, aujourd'hui, elle est dans l'ombre depuis 13 h, l'été, l'ombre arrivera vers 16/17 h

c'est pas un peu génant ?

désolé pour ces questions de novice, mais, vous l'aurez compris, je suis une (super) débutante et mon echeveria est tellement jolie !

merci.
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 16:12:40
Sa devrais aller. Ne tans fais pas.
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 17:56:03
sylvia a écrit:
> aujourd'hui, elle est dans l'ombre depuis 13 h,
> l'été, l'ombre arrivera vers 16/17 h

Bonjour Sylvia,
Je vais être + nuancé. Mon interrogation n'est pas tant pour l'hiver (s'il fait vraiment froid, tu peux effectivement la rentrer) mais bien pour l'été ! Les echeveria n'aiment pas trop le plein soleil, me semble-t-il... et si en été elle n'est à l'ombre qu'à partir de 16h/17h, ça peut être problématique ! Un endroit légèrement ombragé en permanence (ou tout du moins au moment où le soleil tape le + fort) ne serait pas plus mal...

Gasih
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 18:51:56
bonjour Gasih,

En fait, sur ma terrasse, j'ai une pergola avec un store. D'ailleurs, je me faisais déjà du souscis en me disant que l'été, effectivement, comme je descends mon store tous les jours, elle n'allait plus être en plein soleil!
Finalement, d'après toi, cela n'en sera que mieux.

merci de tes présisions.

sylv
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 18:53:19
bonjour Gasih,

En fait, sur ma terrasse, j'ai une pergola avec un store. D'ailleurs, je me faisais déjà du souci en me disant que l'été, effectivement, comme je descends mon store tous les jours, elle n'allait plus être en plein soleil!
Finalement, d'après toi, cela n'en sera que mieux.

merci de tes précisions.

sylvia
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 20:10:51
Oui je pense qu'il faut être prudent. Je suppose qu'à Toulon tu dois avoir un sacré cagnard l'été ! De la lumière (à l'extérieur de toute façon elle en aura), du soleil matinal (moins fort) et un peu d'ombre l'après-midi, ça me semble très bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/08 20:22 par Gasih.
Re: echeveria
vendredi 14 mars 2008 20:39:35
Bonjour

"une echeveria perle de nuremberg " le soleil lui donne au contraire des couleurs superbes mais bon attention quand même au plein "cagnat" surtout si le substrat est sec; le seul vrai danger outre les grands froids parfois possibles, ce sont les pluie hivernales trop abondantes parfois. Cette plante devrait fleurir l'hiver chez vous.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.