Photos pour identification svp smiling smiley

Envoyé par JMS7 
Photos pour identification svp smiling smiley
mardi 11 mars 2008 13:59:37
Bonjour,

Etant novice en la matière de cactées, je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus expertes pour l'identification éventuelle de ce cactée.
Il commence à fleurir vers avril et ce, jusqu'à la fin de l'été. Les fleurs, une fois écloses, se fanent au bout de un à deux jours.
Nous avons dû procéder à la coupe d'une bonne partie de ce dernier il y a quelques jours en raison d'une maladie inconnue à nos yeux (la partie supérieure s'était flétrie et noircie).

Je vous en remercie par avance.
Pièces jointes:

Cactusenfleurs2.jpg (37.1 KB)  



Cactusenfleurs1.jpg (39.3 KB)  


Re: Photos pour identification svp smiling smiley
mardi 11 mars 2008 19:09:08
Il s'agit probablement d'un Trichocereus hybride 'Orange California'. C'est une plante très vigoureuse qui se remettra rapidement de cet incident.

HK smiling bouncing smiley
Re: Photos pour identification svp smiling smiley
mardi 11 mars 2008 19:41:14
Questions un peu indiscrète: tu l'a eu ou? A quelle âge et quand? Fait elle des graines?
En tout cas suberbe fleursthumbs down
Re: Photos pour identification svp smiling smiley
mercredi 12 mars 2008 09:20:56
smiling smiley bonjour,

J'ai acheté ce cactus lors d'un marché aux fleurs. Je ne sais pas quel âge il a étant donné que je n'y connais pas grand chose en matière de cactus...
Comment fait-on pour savoir l'age ?
Concernant les graines je ne sais pas, mais si vous savez quelle partie fournit les graines je veux bien regarder (à quel moment sont-elles récupérables ?).
Savez-vous quelle valeur peut avoir ce spécimen ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 12:20 par JMS7.
Re: Photos pour identification svp smiling smiley
mercredi 12 mars 2008 14:49:29
Il n'y a pas vraiment de regle pour savoir l'âge d'une cactée. Pour les graine, si tu vois que la base de la fleurs subsiste, reste vert et grossie (sa c'est moins visible) alors tu touche pas tatend que le fruis seche, une fois sec, tu l'ouvre et il devrais y avoir pleins de petites graines noires.
Re: Photos pour identification svp smiling smiley
mercredi 12 mars 2008 19:26:57
En tout cas, fertile ou pas, il est vraiment chouette ton tricho et la fleur est superbe hot smiley ...je voudrais bien avoir le même.... verte de jalousie la fille... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 19:27 par kissifrot.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.