Comment attiré les pollinisateurs?

Envoyé par maxime 
Comment attiré les pollinisateurs?
samedi 8 mars 2008 13:05:10
Bonjour, alors voila dans ma serre une multitude de succulentes vont fleurir, et j'aimerais qelles face des graines, alors je sais que c'est peut-être un peut tôt mais j'aimerais attiré quelque insectes dans la serre.
Quelque idées?
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
samedi 8 mars 2008 23:11:22
Tortille ducu enimittant la beille en chaleurs !
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
dimanche 9 mars 2008 08:12:20
Bonjour

"Quelque idées?"

Eh bien laissez la porte ainsi que les aérations de la serre ouvertes les insectes y viendront la nature est ainsi faite sous réserve bien sûr qu'il y ait chez vous encore pas mal d'insectes! (ah le Confidor et autres insecticides utilisés à tort et à travers et même préventivement!) winking smiley cool smileycool smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
dimanche 9 mars 2008 09:17:39
cool smileysinon tu peut prelever du polaine avec un pinceau en le faisant tomber sur une feuille et ensuite ,toujour avec un pinceau,tu peut le redeposer sur le pistile de tes autre plante.Le polaine peut ce conserver dans la feuille au frigot,ce qui te permer de le conserver pour les floraison tardive.smoking smileyBonne chance,et ne tortille pas ton cul trop pres des cactus,tu risquerai de te piquergrinning smiley Sacre casu,toujour la pour rire
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
lundi 10 mars 2008 15:06:01
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tortille ducu enimittant la beille en chaleurs !


Maxime, ne te vexe pas des réactions de Cazu. C'est son style, il n'est pas vraiment méchant !

HK smiling bouncing smiley
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
dimanche 16 mars 2008 23:27:49
...non. Juste un peu con...
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
lundi 17 mars 2008 20:53:20
désolé,c'est nerveux,wouhahahaha,en toute sympathie (sans vouloir faire de gaffe)
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
lundi 17 mars 2008 21:05:41
pas toujours

parfois un énorme bon sens
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
lundi 17 mars 2008 21:06:54
je "parlais" du CAZU
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
lundi 17 mars 2008 21:25:50
bonsoir maxime,mettre autre chose fleuri dans ta serre qui pourrait les attirer(fleurs actuelles,couleurs,senteurs)et bien sur porte ouverte,fais attention cette semaine sale temps.j'ai vu un bourdon aujoudhui!et hier une araignée a bouffé un papillon.laurent au fin fond ouest du 78
Merçi laurent78, pour les fleurs dans la serre, avec du romarin et quelque mauvaise herbe bien fleuri sa pourrait le faire?
Re: Comment attiré les pollinisateurs?
mercredi 19 mars 2008 16:55:42
pourquoi pas,bonne chance
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.