semis

Envoyé par adrien 
semis
vendredi 7 mars 2008 20:55:44
comment semer en sachet?
comment fabriquer une mini serre chauffante artisanale
merci
Re: semis
vendredi 7 mars 2008 21:37:57
adrien a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment semer en sachet?
> comment fabriquer une mini serre chauffante
> artisanale
> merci


Pour le semis en sachet tu trouveras sans probleme un article sur le web En gros ( et les "anciens me corrigeront si je me trompe .) Tu prepares tes pots avec ton substrat puis tu mouille le substrat ( tres important !! ) et tu passe tes pots au micro onde ( plein pot pendant 10 minutes .) Avec cette methode il faut vraiment bien mouiller le substrat sinon tu vas foutre le feu au four ( c'est l'eau contenue dans le substrat qui va en chauffant te desinfectera ce dernier ) Ensuite tu laisse refroidir et tu seme Puis tu humidifie le substrat avec de l'eau additionée de produit anti fonte et Hop in the sachet ( les sachets de congelation avec zip sont trés bien ) Tu m'est le tout au chaud et a la lumiere et tu peux attendre 1 an sans trop de probleme A CONDITION D'AVOIR TRAVAILLE PROPREMENT !!!! Plusieurs variantes a cette technique sont possible mais en gros c'est cela
Pour ma part je n'ai pas vraiment reussi avec cette technique mais il faut dire que c'est une technique que j'ai utilisé pour mes premiers semis et donc sans expérience !!!

Pour la mini serre chauffante c'est trés simple J'ai acheté une serre a semis dans une echoppe style Gamm vert ou Truffaut J'ai percé sur le coté et enfilé un .........cordon chauffant pour aquarium que j'ai posé sur le fond de cette mini serre ( tout le monde suis là ??? ) Sur le cordon j'ai posé des plaques en inox ( c'est le hasard j'en avais recuperé mais tu peux prendre du fer ) afin de bien repartir la chaleur et faire un support stable pour les pots ) le cordon et branché sur une minuterie et hop !!! test de t° pendant 4 jours avec une sonde dans les pots ( pretée par l'inra la sonde mais tu peux peut etre en trouver a pas chere ) J'ai donc une t° de 30 dans le substrat et 20 la nuit ( avec le minuteur journalier c'est assez simple en fait )

Si tu as des questions ...lache toi !!!

MARC
Re: semis
vendredi 7 mars 2008 22:20:16
Bonsoir

Désolé Marc mais tout est là:
[www.cactuspro.com]

Fevre Puy de dôme France.
Re: semis
vendredi 7 mars 2008 22:35:34
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Désolé Marc mais tout est là:
>


JE NE DIRAI QU'UNE CHOSE ............BOOOUUUUUHHHHHHH !!!!!
MARC ( fevre .........je te hais !!!! moody smiley)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.