maladies et sales bêtes

Envoyé par aurore. 
maladies et sales bêtes
jeudi 6 mars 2008 14:07:08
bonjour je viens de m'incsrire sur le forum . Mon ami et moi faisons pousser des cactus depuis plusieurs années. Mais voila ils n'ont pas aimé le déménagement nous avons perdu au moins 50 spécimens et le peu qu'il reste est attaqué par des cochenilles comment s'en débarrasser.
Il y a aussi apparition de maladie, telles que des taches brunes qui se diffusent sur toute la plante jusqu'a la faire mourrir en la recouvrant; et une autre qui donne des taches blanches et la plante se racornie tout en perdant une fine pelicule transparante et finie par mourrir.
Quoi faire c'est la cata d'autant que nous allons recommancer les semis!!!!
ps: je ne peu pas envoyer de photos pas de numérique
Re: maladies et sales bêtes
jeudi 6 mars 2008 17:23:59
Bonjour Aurore,
Pourquoi dis-tu que ton déménagement t'a fait perdre 50 plantes ? Je veux bien qu'il y ait qques dégats, qques plantes abimées ou déracinées mais je ne vois pas bien comment tu as pu avoir une telle hécatombe, sauf gros meuble s'écrasant sur les plantes... Es-tu sûre qu'il n'y a pas une autre raison à toutes ces pertes, par exemple ces maladies et autres attaques de nuisibles ?
Pour les cochenilles, ça dépend de l'importance de l'invasion. En général, il faut nettoyer les plantes avec un pinceau ou un outil très fin qui permette d'atteindre les bestioles même dans les recoins diffciles d'accès (le batonnet en bois pour les brochettes est très bien par exemple !) en faisant évidemment attention de ne pas blesser la plante. Ensuite, il faut la traiter avec un produit insecticide.
Pour les maladies, honnêtement, sans photo, c'est pas évident... Pour les tâches brunes, il s'agit peut-être d'une attaque d'araignées rouges... Attend les autres avis, certains reconnaîtront peut-être les symptomes...

Gasih
Re: maladies et sales bêtes
jeudi 6 mars 2008 21:26:14
BONSOIR

Tu as démenagée d'ou et ou as t'es tu " posée " ? Si je pose la question ce n'est pas anodin car si tu viens du sud et que tu vas au nord il y a peut etre un probleme surtout si tu as déménagée en plein hiver et si l'endroit ou tu as emménagée présente des differences flagrantes

je pense comme Casih que le démenagement en lui meme ,s'il presente un réel danger , ne peut expliquer cette hécatombe !!!

MARC ( nous on "risque " de partir "in the sud " Yeeeeeeeesssss !!!!
bon courage
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.