opuntia

Envoyé par Matt 
opuntia
vendredi 29 février 2008 20:18:35
Bonjour,

Je suis sur nantes et j'aimerais cultiver un opuntia en extérieur en pleine terre toute l'année. Je pense que celà doit être possible en prenant quelques précautions n'est ce pas ?

Alors voilà vu que je suis difficile j'en voudrais un qui n'ai pas ou vraiment très peu d'épine, il y a donc l'opuntia engelmannii tardospina forme inerme vendue chez kuentz (d'ailleurs si quelqu'un avait une photo de cette variété ce serait sympa...) et l'opuntia ficus indica (sans épine ni glochide apparement). Il y a aussi l'humifusa mais que je trouve moins beau (recroquviller l'hivers et au lieu de former un "arbuste" il s'étale sur la largeur...)

De voudrais donc savoir si mon choix devrait se porter de préférence sur une de ces deux espèces ? Si oui laquelle ?
Comment dois je cultiver mon oponce ? Je pensais le mettre dos à un mur (bas) assez bien exposé au soleil je pense ; en essayant de faire un bute de terre pour le surélever un peu. Pour l'hivers un voile d'hivernage suffirait il pour le protéger de l'humidité ? (Je ne crains pas vraiment le froids dans la région mais essentiellement l'humidité).

Merci d'avance pour vos réponses
Matt
Re: opuntia
vendredi 29 février 2008 20:47:17
SALUT

Tu peux sans probleme cultiver ces plantes dans ta region car moi qui habite entre Rennes et Nantes j'en cultive sans problemes Je ne peux te donner l'espece car .........cette plante a eté ramenée de Sete accrochée a la bequille centrale de ma moto !!! J'ai replanté dans mon jardin et depuis 7 ans cette plante pousse a une vitesse phénomélal !!!! Atel point que je coupe des feuilles tous les ans pour en distribuer a mes amis !! La plante est dans un terrain " leger " orienté est ouest et ne recoit aucun soin Elle n'est pas protegée l'hiver Bref que du bonheur

Si cela t'interresse je peux t'en donner une oreille ( par contre elle a des epines "pas sympas "

Si interressée cntact en mail perso

Bon week end
MARC
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.