Cactus Pourris, aide urgent svp! j'ai des photos!

Envoyé par Eric Mac 
Bonjour à tous,
Je vous écris un peu désespéré car ça fait 14 ans que j'ai un cactus que j'ai vu grandir depuis tout petit à un beau petit de 40 cm environ. Je vivais avant de le sud de la France et il était donc dans un endroit très ensoleillé et maintenant que je vis à PAris c'est certes moins propice pour lui mais il a bien tenu le choc.

cependant je l'ai trop arrosé sans m'en rendre vraiment compte. Il a des especes de croutes marrons foncées sur certaines tiges et les bases tournent au marron et perdent leur beau vert! J'ai d'abord pensé à la cochenille mais il est maintenant quasi certains que les racines sont en train de pourrir, j'ai stoppé l'arrosage et certaines tiges sortent de terres (une c'est meme coupée en deux à la base) laissant apparaitrent à l'intérieur un aspect marron plein d'eau. Voila une photo de la base, j'aimerais savoir comment réparer cela. Je ne m'y connais pas trop en bouture, rempotage donc la technique la plus simple me conviendrait la mieu.

Pouvez vous m'aidez c'est un cactus très sentimental pour moi!

merci d'avance pour vos reponses

Photo de la base
[img228.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 17:14 par Henri Kuentz.
Re: Cactus Pourris, aide urgent svp! j'ai des photos!
mardi 5 février 2008 17:17:10
Les cactus qui pourrissent sont un problème classique. Il faut les couper et tenter de bouturer les parties saines. C'est expliqué ici :

[kuentz.com]

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.