identification et maladie

Envoyé par mige 
identification et maladie
dimanche 3 février 2008 15:15:23
Bonjour,
Je cherche à identifier cette plante (crassulacea?) achetée au Maroc il y a 2 ans.
Depuis quelques mois, les feuilles se couvrent de petits points brun clair et finissent par tomber.Je ne sais pas quoi faire pour enrayer cette maladie et le tronc est maintenant presque entièrement dégarnie. Je précise que les feuilles sont très grandes (environ 15cm), très épaisses et d'un vert clair assez vif.
Merci d'avance.
Pièces jointes:

image 1.jpg (53.2 KB)  


Re: identification et maladie
dimanche 3 février 2008 18:37:59
Crassula ovata (?)... mal en point sad smiley Peut-être un problème de lumière et/ou d'arrosage. Moi, je la ferais repartir en coupant les grandes tiges, en l'exposant à une lumière vive (soleil direct pas obligé) et en l'arrosant, ces temps-ci, une fois tous les 10 jours approximativement. Niveau substrat, je ne sais pas dans quoi elle est, mais, au besoin, le lui changer winking smiley
Re: identification et maladie
lundi 4 février 2008 10:51:50
Merci pour ta réponse mais je ne penses pas que ce soit une ovata. On m'a orientée vers un cotyledon et ça y ressemblerait plutot. J'hésitais un peu à couper les deux troncs mais je vais le faire pour qu'elle refasse des feuilles.
Re: identification et maladie
mardi 5 février 2008 01:24:13
C'est un Cotyledon macrantha. Il faudrait effectivement le cultiver plus au soleil. Il pousse en touffe et supporte bien d'être taillé.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification et maladie
mardi 5 février 2008 17:44:05
Merci pour la réponse. En effet, il se porte mal depuis cet été et nous n'avons pas eu beaucoup de soleil cette année en région parisienne, peut être est ce la seule raison de son piteux état. Je vais le tailler en espérant qu'il redémarre et que l'été sera plus chaud cette année...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.