FENESTRARIA MALADES !!!!

Envoyé par 3000 tours 
FENESTRARIA MALADES !!!!
jeudi 17 janvier 2008 21:28:59
Dans la serie << tiens encore un malade !!!!>> Voila mon fenestraria qui me fait des miseres the finger smiley Bon pour ce qui est des causes je pense savoir !!! Froid trop froid !!! mais les remedes hein ??? les pros ???
La plante etait dans une piece non chauffée mais aprés la periode de grand froid elle a decidée de pourrir par le millieu !!! J'ai sacrifié les feuilles malades mais j'ai peur que ce " traitement" ne suffise pas

Y'at'il un moyen d'empecher la moisissure de s'étendre ???

MERCI

MARC ( quasiment les pieds dans l'eau .)
Pièces jointes:

FENES 1_mail.jpg (119.4 KB)  



FENES 2_mail.jpg (112.6 KB)  


Re: FENESTRARIA MALADES !!!!
jeudi 17 janvier 2008 23:49:55
De la poudre de charbon de bois ou de la cannelle, placer la plante dans l'endroit le plus chaud et le plus sec... et prier pour que ce ne soit pas déjà trop tard.

Il serait bon de traiter toutes vos plantes avant l'hiver avec un fongicide en pulvérisation abondante ou en arrosage.

Bon courage !

HK smiling bouncing smiley
Re: FENESTRARIA MALADES !!!!
vendredi 18 janvier 2008 21:37:29
Salut 3000 tours,
Aïe, dommage pour ta plante. Juste un petit mot sur les causes. Je suis un peu dubitatif sur le froid. Le fenestraria n'est pas une espèce rustique, c'est sûr, mais il est quand même capable de supporter des (toutes) petites gelées et Henri recommande un hivernage à 5° sur le site. Alors si tu dis que ta plante était à l'intérieur, même si c'était pas chauffé, je suis sceptique...
Re: FENESTRARIA MALADES !!!!
samedi 19 janvier 2008 11:04:27
Gasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut 3000 tours,
> Aïe, dommage pour ta plante. Juste un petit mot
> sur les causes. Je suis un peu dubitatif sur le
> froid. Le fenestraria n'est pas une espèce
> rustique, c'est sûr, mais il est quand même
> capable de supporter des (toutes) petites gelées
> et Henri recommande un hivernage à 5° sur le site.
> Alors si tu dis que ta plante était à l'intérieur,
> même si c'était pas chauffé, je suis sceptique...


Exact mais nous avons eu une periode a -7 pendant qqs jours et la t° de la oiece ou etait la plante est tombée sous zero pendant plusieurs jours Puis douceur et humidité ont pris le relais et ce sans vraiment de transition !!! Je reste persuadé que la plante a gelée legerement puis avec l'augmentation de la t° et du taux d'humidité la moisissure est apparue Je ne vois que cette explication Plusieurs de mes plantes ont eu ces symptomes dont 1 Adromishus qui etait dans la meme piece alors que sont petit frere etait ,lui, dans la piece voisine qui etait plus protegé et qui n'a pas eté atteint !!

Bon j'ai epuisé mon stock de canelle moi maintenant !!!! et je mets quoi dans mes gateaux hein je mets quoi ????tongue sticking out smiley
MARC
Re: FENESTRARIA MALADES !!!!
samedi 19 janvier 2008 14:18:17
> Bon j'ai epuisé mon stock de canelle moi
> maintenant !!!! et je mets quoi dans mes gateaux
> hein je mets quoi ????tongue sticking out smiley
> MARC


Traitement des plantes ou gâteaux, il faut choisir !!!
Re: FENESTRARIA MALADES !!!!
samedi 19 janvier 2008 17:29:11
hot smileyhot smileyGasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bon j'ai epuisé mon stock de canelle moi
> > maintenant !!!! et je mets quoi dans mes gateaux
>
> > hein je mets quoi ????tongue sticking out smiley
> > MARC
>
>
> Traitement des plantes ou gâteaux, il faut choisir
> !!!


BEN J'AI CHOISI ..........le gateau ce soir ce sera a la poudre de charbon !!! smiling bouncing smiley Heureusement qu'on a invité les voisins ce soir ....hot smiley
MARC ( quoique du fenestraria a la canelle ...)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.