besoin de vos conseils

Envoyé par damien45 
besoin de vos conseils
dimanche 6 janvier 2008 19:40:16
bonjours jai besoin de vos conseils ,car j'aimerais me fabriquer un bac pour planter des cactus quel sont les cactus les mieux adapte pour passer tous un hiver dehor sur un balcon a l'abrit des pluies .
j'abite a tours et nous avon quelque gele l'hiver pouvant aller jusqu'a -7 comme on a eu au moi de decembre .
est ce possible ?
jai deja un echinocereus triglochidiatus , echinocereus reichenbachii.
Re: besoin de vos conseils
dimanche 6 janvier 2008 20:23:23
le catalogue HK donne des indications quant aux températures mini supportées.
De nombreux cactus supportent des températures négatives si abritées de la pluie...
Re: besoin de vos conseils
dimanche 6 janvier 2008 20:25:41
En tapant "résistance au froids des cactus" sur google tu auras tous les tuyaux
Re: besoin de vos conseils
lundi 7 janvier 2008 09:23:07
Salut Damien,
Tu l'évoques dans ton message et Micou également, la condition sine qua non est de laisser tes plantes parfaitement au sec pendant l'hiver et même la fin de l'automne. Il y a qques espèces + disposées que d'autres pour affronter des températures négatives : echinocereus, que tu évoques, echinopsis, leuchtenbergia, opuntia, sclerocactus. De toute façon, il vaut mieux commencer à mettre tes plantes dehors bien en amont de façon à ce qu'elles puissent s'habituer à la baisse progressive des températures jusqu'à l'hiver.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.