identification svp

Envoyé par lolo 
identification svp
lundi 31 décembre 2007 11:35:58
Bonjour, je m'apelle Loïc, j'ai 12 ans et je voudrai savoir si la photo jointe est bien une kalanchoe,si oui laquelle?Merci de votre reponse.
Pièces jointes:

DSC005001.jpg (100.3 KB)  


Re: identification svp
mardi 1 janvier 2008 18:39:12
Salut Loïc,
Je propose Kalanchoe calendiva mais attend d'avoir d'autres avis... Je ne suis pas trop sûr de moi sur ce coup-là...
Au vu de la photo, tu as l'air d'avoir une collection déjà bien conséquente, bravo !
Re: identification svp
mardi 1 janvier 2008 20:12:09
Je ne puis rien dire de certain, k.longifolia ? L'apparence de ces plantes varie beaucoup en fonction de l'age et des conditions de culture. Tu pourrais voir sur google à kalankoe, en particulier le site de Davarée.
Bonne chance
Re: identification svp
mercredi 2 janvier 2008 21:12:04
Bonsoir lolo.
Je suis nulle en kalanchoe mais je voulais juste te féliciter pour ta collection qui a l'air de belle importance thumbs down et te souhaiter tout particulièrement une bonne année pleine de réussite.winking smiley
Re: identification svp
jeudi 3 janvier 2008 11:01:09
Bonjour,

Il s'agit d'un Kalanchoe longiflora var. coccinea. Il prend une teinte rouge foncé quand on le cultive au soleil.

Calandiva est une marque déposée pour les Kalanchoe blossfeldiana hybrides à fleurs doubles.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification svp
mardi 15 janvier 2008 20:09:17
Merci pour votre reponse et les plantes derriere moi ce ne sont pas les mienne j'etait dans une jardinerie

lolo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.