les cactus dans le froid!!!

Envoyé par dominique67 
les cactus dans le froid!!!
vendredi 21 décembre 2007 18:17:31
bonsoir!
voila maintenant plus d'une semaine que le froid est arrivé en Alsace et notament il y a 4jours que la température ne franchie plus la barre des -2degrés l'apm (entre -10 et -8 le matin).Je commence a m'inquieté pour mes cactus qui reste dehors .Meme si ce sont des espèces qui resistent au froid je me demande si la durée du froid ne va pas les tuer!!!!il devrait faire moins froid mais je commence a douter:chaque jour est plus froid et surtout l'air est tres humide (brouillard givrant) malgres les previsions de remontée des températures.qu'en pensez vous? il fait deja -5degres à la fenetre!!!! bonne soirée
Re: les cactus dans le froid!!!
vendredi 21 décembre 2007 22:55:18
dominique67 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir!
> voila maintenant plus d'une semaine que le froid
> est arrivé en Alsace et notament il y a 4jours que
> la température ne franchie plus la barre des
> -2degrés l'apm (entre -10 et -8 le matin).Je
> commence a m'inquieté pour mes cactus qui reste
> dehors .Meme si ce sont des espèces qui resistent
> au froid je me demande si la durée du froid ne va
> pas les tuer!!!!il devrait faire moins froid mais
> je commence a douter:chaque jour est plus froid et
> surtout l'air est tres humide (brouillard givrant)
> malgres les previsions de remontée des
> températures.qu'en pensez vous? il fait deja


Tout depend des especes consernées ............. En ce qui me conserne j'ai laissé certaines plantes sous abris dehors certe mais au sec !!! le reste ce trouve dans une piece d'une maison non chauffée Apparament tout le monde se porte pas trop mal mais je pense egalement qu'il faut attendre la reprise de vegetation ou la cela risque de faire mal

en Bretagne on a eu -7 et le Breton n'a point l'habitude !!!!

MARC ( Lorrain d'origine donc ...meme pas peur !!! )
> -5degres à la fenetre!!!! bonne
> soirée
Re: les cactus dans le froid!!!
dimanche 23 décembre 2007 11:48:31
C'est vrai qu'en ce moment, les températures ne décollent plus dans la journée. J'habite entre Grenoble et Lyon, on a eu du -5 à -7 toutes les nuits cette semaine et ciel bouché dans la journée...
N'empêche que mes plantes dehors (sous abri, au sec, voile d'hivernage...) ont l'air de tenir le choc...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.