Help !!! Invasion de cochenilles à bouclier

Envoyé par debugger 
Help !!! Invasion de cochenilles à bouclier
jeudi 29 novembre 2007 10:22:06
Bonjour,<br><br>J'ai 2 Austrocylindropuntia envahis par des cochenilles à bouclier. J'ai beau nettoyer en grattant, elles reviennent encore plus nombreuses. J'ai du Confidor, mais la notice indique clairement que ce n'est pas la saison pour en mettre.<br>Qu'est-ce que vous me conseillez pour me débarrasser de ces sales bestioles ???
flo
Re: Help !!! Invasion de cochenilles à bouclier
jeudi 29 novembre 2007 19:18:42
Pour moi je continuerais à nettoyer, effectivement tu es infesté.
met tes plantes en quarantaine loin des autres. Puis observe si ton nettoyage systématique fait diminuer leur nombre. Si tu en as de plus en plus, cela doit être l'éclosion des oeufs.Pour le confidor, effectivement tu es rentré dans la saison d'endormissement des plantes, donc une circulation de la sève bien moindre qu'en pleine végétation, son efficacité peut ne pas être à la hauteur de tes espérances.
Re: Help !!! Invasion de cochenilles à bouclier
jeudi 29 novembre 2007 19:34:47
Eventuellement : mettre dans un sac étanche les plantes et quelques gouttes d'ether, en éteignant préalablement pipes, cigare ou cigarette, et en faisant la manip dehors.
Sujet traité sur le forum du CF
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.