adénium malade

Envoyé par Jandel 
adénium malade
samedi 17 novembre 2007 22:49:41
Bonsoir à tous, Je recherche quelqu'un qui pourrait me donner quelques conseils pour mon adénium. Est-il récupérable vu son état ?

Les 2 troncs principaux sont bien durs, par contre le bout des tiges est un peu mou, les feuilles vous jugerez par vous mêmes. Je l'ai laissé dans la serre et je pense qu'il a mal supporté le froid (4°). Merci des conseils que vous pourrez me donner car je crois que j'en ai bien besoin.

JANDEL
Pièces jointes:

adenium 2007.jpg (67.8 KB)  



maladie d\'adenium.JPG (119.6 KB)  


Re: adénium malade
dimanche 18 novembre 2007 00:45:16
Adenium, c'est 14/15°C en température d'hivernage, ce qui lui fait tout de même perdre ses feuilles chaque hiver.

A mon avis, elle a juste pris un petit coup de froid et devrait s'en remettre maintenant qu'elle est au chaud. J'en dirais autrement si nous étions en février...
Re: adénium malade
dimanche 18 novembre 2007 20:33:57
N'aurait-il pas reçu trop d'eau ? Dans quel état sont les racines?.
Perso je dépoterais et supprimerais les racines douteuses, puis je rempoterai dans un substrat très poreux et sec, et attendre le mois de mars pour arroser. Les feuilles tomberont mais ce n'est pas dramatique, il en viendra d'autres au printemps prochain.
Re: adénium malade
dimanche 18 novembre 2007 21:53:31
MICOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'aurait-il pas reçu trop d'eau ? Dans quel état
> sont les racines?.
> Perso je dépoterais et supprimerais les racines
> douteuses, puis je rempoterai dans un substrat
> très poreux et sec, et attendre le mois de mars
> pour arroser. Les feuilles tomberont mais ce n'est
> pas dramatique, il en viendra d'autres au
> printemps prochain.

bonsoir Micou, pour l'eau je suis sûre que non car cela fait plusieurs semaines que je n'arrose plus (picardie c'est humide). Par contre je ne l'ai pas dépoté car je n'ose pas trop le bousculer vu son état. Je pense plutôt a un coup de froid, maintenant il est à la maison aux alentours de 20°, faut-il lui mettre un peu d'eau vu la température intérieure ? Merci
Re: adénium malade
lundi 19 novembre 2007 14:02:45
Jandel a écrit:
-------------------------------------------------------
>... 20°, faut-il lui mettre un peu d'eau vu la
> température intérieure ? Merci

Oui, si l'environnement est très lumineux. Sinon attendre. De toute façon l'adénium a des réserves d'eau qui doivent lui permettre de supporter un hiver sans arrosage. Je vous dit ça parce que j'en ai perdu un par excès d'arrosage...
Avez-vous tapé "adénium" sur google?
Bonne chance
Re: adénium malade
lundi 19 novembre 2007 19:35:52
Bonjour

4°c c'est un peu hard pour des Adenium il faudrait le double pour la nuit et 10/15°c le jour, sinon je ne vois pas le caudex (jeunes boutures?) et à priori il y a 2 plantes; moi je ne mettrai pas d'eau tant qu'il n'a pas retrouvé sa forme normale sinon quand il y a un caudex son ramollissement signifie "j'ai soif"

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.