help ! identifications merci

Envoyé par lysipee 
help ! identifications merci
samedi 10 novembre 2007 16:32:47
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour des identifications spinning smiley sticking its tongue out
la première photo est la seule, les 2 suivantes se sont les mêmes sous d'autres angles

merci de m'éclairer de vos lumières
Pièces jointes:

cactus2\'.JPG (36.6 KB)  



cactus1.JPG (27 KB)  



cactus1\'.JPG (28 KB)  


Re: help ! identifications merci
samedi 10 novembre 2007 17:20:50
Salut lysipee,
Pour la 2nde identification (photos 2 et 3), rien à faire : tes photos sont vraiment trop petites et trop floues !
Pour la 1ère, c'est pas évident non plus mais il y a une haworthia au fond à gauche, une mammillaria elongata au 1er plan à droite. Quant au petit groupe au 1er plan à gauche, on dirait des lithops ou des pleiospilos.
Re: help ! identifications merci
samedi 10 novembre 2007 17:40:07
Bonjour

Effectivement Mammillaria elongata puis au fond Mammillaria zelmanniana le rond Echinopsis subdenudata et un Pleiospilos nelii le dernier je passe! quant au Cereus Pilosocereus?

Fevre Puy de dôme France.
Re: help ! identifications merci
samedi 10 novembre 2007 18:13:35
Merci j'attends des confirmations d'autres amateurs de cactus s'il y a? pour les Peisopilos nelii c'est des lithops ou c'est tout à fait différents?
pour les photos 2 et 3 desolée je vais les refaire mieux!
merci the finger smiley
Re: help ! identifications merci
samedi 10 novembre 2007 18:20:07
Re

"pour les Peisopilos nelii c'est des lithops ou c'est tout à fait différents?"

un peu de lecture: [www.cactuspro.com]

Fevre Puy de dôme France.
Re: help ! identifications merci
dimanche 11 novembre 2007 12:06:27
très intéressant ces docs, merci beaucoup pour les infos je m'y retrouve enfin (et j'ai compris pourquoi mon ancien lithops est mort)
the finger smiley
Re: help ! identifications merci
dimanche 11 novembre 2007 18:07:02
ca y'est j'ai de nouvelles photos photo à vous montrer, j'attends confirmation pour les espèces de la 1ere série de photos et la c'est une nouvelle série (celles qui étaientt floues) donc si quelqu'un peut m'aider, elle est prise sous 2 angles différents merci the finger smiley
Pièces jointes:

cactus1.JPG (38.6 KB)  



cactus1\'.JPG (38.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.