filament rose

Envoyé par Edjo 
filament rose
jeudi 27 septembre 2007 13:43:11
Bonjour,mon sedum qui est dehors as depuis longtemps plein de filaments rose qui sort des tiges ça n'as pas l'air de le géner.J'ai un Kalanchoe qui était dehors et depuis 6 mois aucun signe de pousse, jusqu'ici personne à part mon sedum n'avait de filaments rose, je rentre mon kalanchoe chez moi dans l'espoir qu'il pousse et quesque je voit 2 jours plus tard: 2 filaments rose !
Quelqu'un sait t'il ce que c'est et pourquoi 2 cactus qui sont 1 à l'exterieur et l'autre à l'interieur sont les seuls à avoir des filaments rose ? Merci d'avance
Pièces jointes:

Photo 009.jpg (38.6 KB)  


Re: filament rose
jeudi 27 septembre 2007 16:27:33
Peut etre des racines?

à+ mario
Re: filament rose
jeudi 27 septembre 2007 16:53:16
Si tu habites en Bretagne ou sur le littoral atlantique, il peut s'agir de "Cuscuta epithymum' éventuellement ?

jj42
Re: filament rose
jeudi 27 septembre 2007 18:23:38
Je parie pour des racines aeriennes
Re: filament rose
samedi 29 septembre 2007 18:42:36
Des flamands roses sur des cactus ? Pas banal !
Un traitement antifongique ne les tueras pas, mais s'il s'agit de champignons cela peut leur faire du bien...
Re: filament rose
samedi 29 septembre 2007 19:00:14
J'insiste : ce sont des racines aériennes et qui finissent par s'enfoncer dans le sol.
Re: filament rose
samedi 29 septembre 2007 19:08:19
pour moi aussi ce sont des racines
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.