culture de Uebelmannia

Envoyé par B.Berthelin 
B.Berthelin
culture de Uebelmannia
vendredi 14 septembre 2007 15:59:09
Bonjour,
De retour d'une exposition en Belgique, la semaine dernière, ou j'ai fait des achats (on peut dire qq folies) je dois rempoter quelques Uebelmannia. Je recherche des conseils pour le compost de ces plantes si délicates.
quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?
Merci par avance. Bernard
Re: culture de Uebelmannia
vendredi 14 septembre 2007 19:12:21
le mien, venant d'un cultivateur hors pair, est mort probablement d'un arrosage trop copieux par une température élevée (serre fermée eu juillet). Je ne l'avais pas rempoté, sachant que j'avais là une plante délicate...

Mais je retenterai le coup, cette plante étant trop belle

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: culture de Uebelmannia
vendredi 14 septembre 2007 21:54:29
Je me suis rendu à mon premier ELK le we passé. Les Uebel pectinifera que j'ai vu étaient dans une tourbe infame...
Re: culture de Uebelmannia
samedi 15 septembre 2007 08:06:38
Hello

Moi je les installe dans un substrat 1/3 terreau acide (de chêne), et le reste en parts égales vermiculite, pierre ponce et sable de quartz.

Ca a l'air de fonctionner, mais certains sont faciles (pseudopectinifera, flavispina), et d'autres désepérément lents et délicats (buiningii surtout)

Malheureusement, au bout d'un certain temps, les plantes se tachent au pied : j'ai entendu dire qu'il fallait les pulvériser de temps en temps pour éviter cet inconvéniant.

On voit rarement de grosses plantes non tachées, mais ça m'est arrivé d'en voir chez un producteur Belge (Cactus Flower) qui étaient nickel, sans une tache.

Georges

PS/ C'est tout de même plus facile une fois greffé, tout comme Discocactus
Re: culture de Uebelmannia
samedi 15 septembre 2007 10:06:02
J'en ai un greffé, depuis Mars 2004 sur M. geometrizans. Il est en parfait état. Par contre si l'hiver, tenu à l'intérieur dans mon bureau, il devient vert, en été, quoi que je fasse, il rougit et demeure rouge jusqu'à ce que je le rentre. Il pousse avec une lenteur désespérante. Mais a part ça, tout va bien.
bernard
Re: culture de Uebelmannia
samedi 15 septembre 2007 14:09:05
Merci Micou,Alex, Garga et Antoine*S pour tout vos conseils.
Georges, j'ai bien reçu tes graines et bravo pour l'assoc. qui recrute à tour de bras, me semble t'il.
Pour les Uebelmannia je vais essayer ton compost. Si ça ne marche pas nous réglerons nos comptes à Tiercé.
Amicalement, Bernard.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.