Euphorbia erythréa récupérable ?

Envoyé par gwladys987 
Euphorbia erythréa récupérable ?
dimanche 26 août 2007 17:42:29
Bonjour,

Je m'appelle Gwladys,je vis à Paris et parfois je récupère des plantes jettées. D'habitude ce sont des sortes de palmiers parceque j'aime bien. Mais là, je suis tombée sur ce qui semblerait être un " Euphorbia erythréa " .
Qq précisions :
Il est déraciné, mesure à peu près 1m70, il a une dixaine de branches
( candelabres ) ds l'ensemble il est très joli. Je ne peux pas vs envoyer de photo, dc je vais tenter d'être précise :

Aux extrèmités de chacunes, il est cerclé de brun noir et ramolli.
Il a endance à jaunir par endroits,
Le haut du " tronc" est encore très vert et ferme, mais en bas, près des racines, son " écorse " se de décolle et sa couleur est presque grise.
Je précise que le tronc est dur qd même ( comme du bois pas encore complètement pourri mais qui aurait pris trop d'humidité )
Bref, je peux faire un substrat et l'entretenir mais n'y connaissant rien, je ne sais pas si il faut couper les parties pourries ou non, et si je peux conserver les racines.
Quand faut-il rempoter et surtout que puis-je rempoter ?

Merci pour le site.

Gwladys
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
dimanche 26 août 2007 18:36:13
Ca me parait être une plante jetée parce qu'elle est fichue... Pas beaucoup de chance d'en tirer quelque chose...
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
dimanche 26 août 2007 19:11:12
Mais il est beaucoup trop classe, je dois essayer qq chose avant de le balancer.
Pièces jointes:

ananas.jpg (2.4 KB)  


Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
lundi 27 août 2007 10:27:23
gwladys987 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais il est beaucoup trop classe, je dois essayer
> qq chose avant de le balancer.


si une ou deux branches sont indemnes de pourriture, peut-être les bouturer?
Une photo de l'euphorbe au lieu de celle de l'ananas pourrait éclairer et faciliter le débat!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 10:27 par MICOU.
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
jeudi 30 août 2007 00:29:38
une photo, une photo...
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
mercredi 10 octobre 2007 17:03:52
Aïe, je viens de m'appercevoir des réponses. Entre temps, j'ai coupé 10cm d'une des branches, j'ai laissé sécher. C'est un os maintenant. Pas de racines. Je mes suis certainement mal documentée mais j'ai cru comprendre qu'il était inutile de le replanter immédiatement et qu'il pousserait des racines comme ça en séchant à l'air libre (pas d'eau, pas de terre,c'est vrai que c'est louche). Bref, je l'ai achevé, mais il est tjs chez moi, s'il existe une solution pour le réssuciter, je suis intéressée par ttes solutions miracles. Merci de vos/ votre réponse(s) en tout cas. La description est rapide, il est sec, cassant par endroits et gris.
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
mercredi 10 octobre 2007 18:26:07
coupe des branches laisse les bien séché, et rempote dans un substrat composé 1/3 terreau+1/3sable+1/3terre jardin normalement sa va s'enraciner tout seul
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
vendredi 12 octobre 2007 16:30:49
eye rolling smiley j'essaye maintenant
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
dimanche 24 février 2008 22:16:17
j'ai essayé mais il est kput, là j'ai trouvé un palmier sec de chez sec mais je v me renseigner sur un site spécil palmier bye et merci encore
Re: Euphorbia erythréa récupérable ?
mardi 26 février 2008 00:45:24
Amen !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.