arrosages

Envoyé par ram66 
ram66
arrosages
vendredi 10 août 2007 13:41:55
bonjour,

je sais, ça va vous surprendre, mais je n'ai plus d'eau de pluie depuis un long moment déjà. ( Pyrénées Orientales ).

je remplis d'eau du robinet de grands bacs en plastique que je laisse décanter 24 heures pour enlever le chlore. J'y ai ajouté un peu de vinaigre et quand je fais le test, j'atteins un Ph de 6.

quel est votre avis ?

l'eau du robinet me donne un ph de 7 .

merci d'avance pour vos avis éclairés.

Ram
Re: arrosages
vendredi 10 août 2007 15:42:28
Effectivement ça surprend car ici, dans le Beaujolais je n’ai jamais vu autant de pluie que cette été. L’eau de robinet avec un PH de 7 va très bien, pas du tout besoin de bricoler avec le vinaigre. La dureté est plus importante mais d’arroser de temps de temps avec une eau chargée en calcaire ne pose pas de problème non plus si vous utiliser normalement l’eau de pluie.
ram66
Re: arrosages
vendredi 10 août 2007 16:10:56
merci , Corentin, mais dans le Beaujolais, je vois que vous en êtes réduits à ne boire que de l'eau.

chez nous, en Roussillon, les Côtes du même nom vont bientôt servir à arroser aussi, on aura des cactus éthyliques !

on tient un fichier météo et en juin il est tombé 9 ml , puis lundi et mardi dernier, 29 ml. nous somes en restriction d'eau jusqu'à 20 heures et lavage de voitures interdit. c'est le grand sud !

après, on va se prendre des averses tropicales de 250 ml en quelques heures et plus rien pendanet deux mois.

tout ça pour dire que je n'arrose pas normalement à l'eau de pluie, d'où mes inquiétudes, car à près de 30° dans la journée, il faut bien arroser tous les deux ou trois jours, surtout si il y a une grosse Tramontane, qui nous fait un ciel tout bleu certes, mais qui assèche tout.

il y a toujours un revers à la médaille.

alors, que fais-je avec mon ph ?

qu'en pensez-vous ?
Re: arrosages
vendredi 10 août 2007 19:32:27
Moi, cette année, j'ai pris le taureau par les cornes avec l'achat de 4 cuves de 300 litres chacune en plus des 300 l de stock que je pouvais déjà accumuler.

Depuis, il pleut tout le temps... Je ne me suis encore jamais servi de la flotte de ces 4 cuves...
Re: arrosages
vendredi 10 août 2007 19:34:34
Pour ton PH, moi, jusqu'à cette année, je faisais la même chose avec 5 ml de vinaigre par litre de flotte (l'eau est très dure chez moi : 32).

Je n'ai jamais entendu de plainte de plante contre ce traitement
ram66
Re: arrosages
samedi 11 août 2007 10:03:54
merci Cazu, je vais continuer comme ça, si cela ne leur va pas, ils poseront une réclamation.

c'est normal, tu achètes des cuves et c'est là que tu n'en as plus besoin. c'est la vie !

tu ne les aurais pas, elle te manqueraient !
Re: arrosages
samedi 11 août 2007 11:38:57
Mettez l'eau en bidons et expédiez-la dans le Midi. On a soif smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
ram66
Re: arrosages
samedi 11 août 2007 12:51:43
bonne idée, Henry, je n'avais pas osé demander smileys with beer

on renverra des petites boites avec du ciel bleu............hot smiley

Ram
aze
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 10:19:24
en fait à y regarder de plus pres on a un temps degueumlasse avec juste de la bruine pour nous embêter

25 degrés c'est températures exeptionelles cette année lol
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 11:09:12
MESDAMES MESSIEURS LES SUDISTES ...........


C'est avec un grand plaisir que nous ,Bretons , vous annonçons que vous pouvez venir chercher nos nuages gris et chargés de pluie .......... Le Breton a ceci d'appreciable qu'il et partageur ..........surtout en ce qui consernne ce p____n de temps de m----e !!!! donc je vous propose un " package " avec temps de merde , lisier , petrole ( vous aurez la gentillesse de separer le sable de carburant on va pas tout vous faire hein ?????? ) et chouchen ( autre sorte de carburant mais humain cette fois .....;winking smiley ) Ici de la flotte y'en a !!!! ca fait 3 jours que l'on ose foutre le pied ( habillé d'un belle botte en caoutchout off course .....)dehors Ras le bol !!!! angry smiley

BON J'VAIS ALLER ME POCHTRONER LE "GROIN "smileys with beer

A PLUS MARC
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 11:25:40
S.... de 3000 tours! tu nous as porté la poisse! Tu nous a envoyé le temps gris et froid que j'avais trouvé en Bretagne! Il ne manque que la pluie pour l'instant. J'espère qu'elle va venir enfin. Tout est sec, mort, jaune c'est à pleurer!
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 18:54:07
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> S.... de 3000 tours! tu nous as porté la poisse!
> Tu nous a envoyé le temps gris et froid que
> j'avais trouvé en Bretagne! Il ne manque que la
> pluie pour l'instant. J'espère qu'elle va venir
> enfin. Tout est sec, mort, jaune c'est à pleurer!


AHHHH MOOOSIEUR VOUS M'OFFENCEZ !!!!! DEMAIN A L'AUDE SUR LE PRE AVEC VOS DEUX TEMOINS !!!!!! euuhhhh fo pas oublier les bottes voir les palmes grinning smiley

MARC ( glou glou )

ps contrairement a ce que j'ecris souvent j'aime la Bretagne hein .......( et je dis pas ca parce qu'il y a plein de Bretons a ma porte prets a me pendre .................winking smiley et pis normalement en eté on a du booo temps ( si si si mossieur !!!! )
alain
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 19:30:27
Je ne vois pas l'intérêt d'acidifier une eau qui est neutre.
D'autant que le vinaigre n'est pas ce qu'on fait de mieux pour neutraliser à long terme le calcaire.

Un peu de lecture : [www.cactuspro.com]

alain
Re: arrosages
lundi 20 août 2007 20:06:12
Bonjour

Comme ça c'est mieux [www.cactuspro.com]

Ah le confort du CF!

Fevre Puy de dôme France.
Re: arrosages
mardi 21 août 2007 00:23:19
Tant qu'à acidifier l'eau, prenez plutôt de l'acide phosphorique. Les détartrants pour les fers à repasser sont fabriqués à partir de cet acide. Si l'eau est très calcaire et que vous ne rempotez pas souvent, cela peut être utile. La croûte de calcaire ne se formera pas à la surface de la terre. Sinon, continuez avec de l'eau de ville aérée et tempérée une ou deux journées à l'avance, c'est bien aussi.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.