maladies

Envoyé par mireille 
maladies
jeudi 9 août 2007 16:58:22
Salut,
Ca fait 4ans que je suis passionné et c'est la première fois que je vais sur un forum.Cette année j'ai une dizaine de plantes malades, je pense que ça viens du temps,mes cactus sont dehors, ilpleut souvent et il fait pas chaud chaud!J'ai surtout de l'oidium, de la rouille et des taches noires.
Aidez moi
Re: maladies
jeudi 9 août 2007 18:50:56
as tu fais un tour dans la rubrique " apprendre " ?
Re: maladies
jeudi 9 août 2007 21:49:14
Tant qu'il n'y aura pas une rubrique "cultiver ses cactus par un temps à la con hors norme", on n'en sortira pas...
Re: maladies
vendredi 10 août 2007 12:20:04
C'est sur que cette année ..........

Pour ma part le temps de 2007 m'a obligé a confectioner dar dar des abris pour mes plantes et je pense en avoir sauvé pas mal ....... pour ceux qui restent dehors a l'année ( opuntia et saglione ) a part les gasteropodes ceux ci semblent avoir tenu le coup !!!!! Mais rien n'est encore gagné

Pour tes plantes il faut que tu determine avec preçision la ou les maladies ( des photos seraient les bienvenues ) avant de prendre des déçisions

Courage peut etre qu'en automne ..........il fera boooooo

MARC ( sortons couverts .......winking smiley
Emile
Re: maladies
vendredi 31 août 2007 10:53:48
moi, mon "cactus-palmier" (je ne connais pas le nom) a des feuilles ridicules par rapport aux cactus de la même espèce de vos serres ou dans les magasins. Comment puis-je les faire pousser ?
Pièces jointes:

cactus_palmier1.jpg (111.2 KB)  


Re: maladies
vendredi 31 août 2007 11:31:14
c'est un Pachypodium lameri,moi je le mettrai dans un pot de la taille au dessus,mais surtout plus profond
Pièces jointes:

Pachypodium lameri.jpg (66 KB)  


Emile
Re: maladies
vendredi 31 août 2007 12:30:56
KO merci gribouille83 !
Re: maladies
vendredi 31 août 2007 13:07:52
Il est très bien votre pachypodium ! L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin !winking smiley Alex.
Re: maladies
mercredi 5 septembre 2007 11:47:30
Ou c'est un pudique, il n'aime peut être pas que le nain de jardin le regarde quand il pousse...

Comme dirait alainf : elle est bonne on la garde !
cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.