pollinisation...

Envoyé par xavier 93/60 
pollinisation...
mardi 31 juillet 2007 12:00:22
bonjour,

je commence à avoir quelques fleurs sur mamillaria et aloé, aussi je me demandais si pour avoir des graines il était possible de polliniser, au pinceau par exemple ?

merci !
Re: pollinisation...
mardi 31 juillet 2007 12:18:22
Bonjour

Pour l'Aloes à part rauhii les autres doivent être autostériles donc il faut 2 plantes issues de graines différentes; pour les Mammillaria ça dépend des espèces!

Fevre Puy de dôme France.
Re: pollinisation...
mercredi 1 août 2007 21:51:09
ok pour l'aloé, faudra que j'en dégote une autre... pour la mammillaria, voici une photo, ça doit être un "modèle" courant...si vous pouviez me diresi ça vaut le coup de lui chatouiller le pistil...
merci beaucoup !
Pièces jointes:

idmami.jpg (86.7 KB)  


Re: pollinisation...
jeudi 2 août 2007 14:33:56
Re

Essayez elle m'a l'air hybridée vous aurez soit rien, soit un fruit vide, soit des graines non viables et parfois ça peut marcher, si une autre est en fleur dans le coin croisez les pollens ça marche mieux et notez ce que vous avez fait.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.