FUTURES PLANTATIONS

Envoyé par MARTINE62 
FUTURES PLANTATIONS
mardi 24 juillet 2007 08:01:16
Bonjour,

J'aimerais sur une bordure bien ensoleillée, planter des plantes grasses style Joubarbe ...
Pourriez vous me donner des conseils sur les plantes les plus résistantes, car nous habitons dans l'Aisne et l'hiver il gèle jusqu'à 5°.

Merci d'avance

Martinewinking smiley
Phil
Re: FUTURES PLANTATIONS
mercredi 25 juillet 2007 09:11:36
5 ou -5?

Les joubarbes (Sempervivum, Jovibarba,...) résistent sans problème au gel mais ne supportent pas l'humidité prolongée au pied, ni la concurrence de plantes plus grandes. Donc il faut les planter dans une rocaille bien drainée et uniquement avec des plantes de même taille. Attention aussi aux feuilles mortes en hiver: elles ont vite fait de recouvrir une plate-bande de joubarbes et de les faire pourrir. Je n'exclu qu'une espèce: Jovibarba heuffelii, qui a tendance à crever sans faire de rejets.

En vraie rosette, les autres crassulacées, notamment Echeveria, ne résistent pas au gel, mais on peut essayer Aloe aristata.

Pas vraiment en rosettes, il y a les Sedum, notamment Sedum palmeri à la belle floraison jaune ou Sedum anacampseros au feuillage glauque qui végète en pot mais donne sa pleine mesure en pleine terre bien drainée .

Et puis on peut essayer des mesembryanthémacées comme Delosperma nubigenum ou mon préféré: Delosperma cooperi qui fleurit tout l'été s'il a du plein soleil, à privilégier si on souhaite de belles fleurs, car pour les vrai joubarbes l'intéret est surtout dans la forme et la couleur des rosettes.

Philippe
Phil
Re: FUTURES PLANTATIONS
vendredi 27 juillet 2007 16:03:44
>Sedum anacampseros

Aie, je voulais dire Sedum pachyclados. Sedum anacampseros est très joli mais très délicat.
Philippe.
Re: FUTURES PLANTATIONS
vendredi 27 juillet 2007 16:35:59
the finger smileyj ai mis exactement tout se que philippe vient d indiquer en sedum petit ou grand en pleine terre delosperma cooperi a envahit mon parterre et il est super et avec plusieurs joubardes j ai fait des allees il y a sedum blanc pourpre rose rouge et c est super jolie plante sans souci hot smiley
David29
Re: FUTURES PLANTATIONS
vendredi 27 juillet 2007 23:49:29
bonsoir,

"En vraie rosette, les autres crassulacées, notamment Echeveria, ne résistent pas au gel, mais on peut essayer Aloe aristata."
ah bon, tu es certain ?
A+ David29
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.