maman pétale

Envoyé par Miliezebomb 
maman pétale
vendredi 20 juillet 2007 22:19:49
Bonsoir à tous,
Je commence dans la culture (intensive) de plantes grasses (plus 3 cactus que j'avais lâchement mis de côté pendant 4 ans, mais ils sont gentils ils ne sont pas morts, ils attendaient juste que je sois prête à me lancer dans la jardinage).
J'ai plusieurs boutures en cours, des pétales de plantes piquées à droite à gauche chez les uns les autres et j'ai des bébés qui apparaissent au bout de ces pétales (en terre). Ma question (oui,oui, j'y arrive) est est-ce que la maman pétale dépérit quand le bébé est sorti? Car ça fait 2 bébés boutures qui me font ça, ils font une tchiotte plante et la pétale génitrice se rabougrit...Est-ce dommageable au bébé? Est-ce normal?
Bon, ça fait pas 1 question, mais 3 mais vous comprendrez que la novice que je suis a soif d'apprendre!
D'avance merci!
Re: maman pétale
samedi 21 juillet 2007 07:56:04
Ouh la, on voit que tu es vraiment débutante! Les pétales, tu dois vouloir dire les boutures. Si certaines font des pousses sans que la bouture (pétale) ne sèche, c'est qu'il sont sauvés. Continue à les arroser une fois par semaine en été, moins en hiver. Par contre, si la bouture à séché, c'est qu'elle est morte. Donc si elle a fait une pousse avant de mourir, tu prends cette dernière, tu la laisse sécher une bonne semaine et tu la replantes. Si tout à séché, tu le jettes.
Re: maman pétale
samedi 21 juillet 2007 13:42:49
Merci, je m'en vais aller faire sécher tout ce beau monde alors!
Re: maman pétale
dimanche 22 juillet 2007 20:39:12
Bonjour

Euh vous confondez pétale et feuille de Succulentes auxquelles il est normal qu'une feuille sèche lorsque la multiplication cellulaire s'est effectuée et qu'une jeune plante est apparue.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.