4 amis a identifié, svp

Envoyé par ASheS 
Giséle
Re: 4 amis a identifié, svp
samedi 7 juillet 2007 18:19:58
En plus ils ne vont pas vivre longtemps ...ils ont surement été nourris de ( gonflette ) !!!
C'est désolant de constater tant de naiveté .
Salut
Giséle
Re: 4 amis a identifié, svp
samedi 7 juillet 2007 18:57:56
Bonjour Ashes

Ne prenez pas mal ma remarque. C'est le fait que l'on trouve des cactus décorés de fausses fleurs qui m'a un peu agacé.

Comme l'a rappelé Eric, ça fait des années que j'identifie des plantes achetées dans des jardineries et je ne demande rien en échange. J'aimerais juste qu'on évite d'encourager les arnaques en achetant ce type de cactus. Tant qu'à démarrer une collection à peu de frais, autant acheter des cactus "naturels".

Je m'étonne d'ailleurs que vous ayez trouvé ces cactus à 75 centimes d'euros, c'est vraiment un prix "fracassé" !!! Sur la Côte d'Azur, les jardineries vendent les cactus en pots de 5,5 cm entre 1,50 et 2 euros, et ceux décorés sont beaucoup plus chers.

HK smiling bouncing smiley
Re: 4 amis a identifié, svp
samedi 7 juillet 2007 20:12:33
Le débutant s'approvisionne au moins cher sans savoir. C'est naturel, et à mon avis c'est un passage obligé ! Quelqu'un qui ne possède pas de cactus ne va pas acheter ses premiers sujets chez HK. D'un autre côté, Henri, grâce à son ouverture d'esprit, permet de faire naître une passion. Et un passionné finira par acheter de beaux spécimens biens identifiés, pas forcés, et au prix juste. Mais pour ça, il ne faut pas briser le début d'une passion dans l'oeuf, sous prétexte qu'un néophyte achète un cactus orné de fausses fleurs sans le savoir !!!!
Re: 4 amis a identifié, svp
dimanche 8 juillet 2007 00:41:35
Bien sûr, on commence par acheter un cactus ou deux chez un fleuriste ou dans une jardinerie, et puis un jour, quand on a écumé tous les points de vente, on se demande s'il n'y a pas moyen d'avoir autre chose... confused smiley

C'est comme ça qu'on devient cactophile pour de bon. eye popping smiley Il y a un début à tout, et c'est, je pense le même parcours pour tous les amateurs collectionneurs de plantes, que ce soit des cactus, des orchidées, des bonsaï, des bégonias ou des Fuchsia.

MAIS, il n'y a que les cactus qui subissent un tel traitement de défaveur : fausses fleurs collées, enfermement dans des porte-clés, enfoncement d'oreilles et d'yeux en plastique, flockage à Noël... Il y a peut-être quelque chose à faire, non ? angry smiley

Parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un qui achète un jardinier en céramique avec un Cleistocactus strausii en guise de penis en érection va devenir un cactophile. smiling bouncing smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: 4 amis a identifié, svp
dimanche 8 juillet 2007 10:55:05
rooooooooooooo 1H41 et l'Henri est encore là , pas las du tout et IL nous le prouve là : l'a un bon développement avec intro , argumentation et conclu : allez , IL mérite 19.5 / 20 !
Sissi !
Re: 4 amis a identifié, svp
dimanche 8 juillet 2007 11:46:17
juste ce rectifi qu'à tifs :
Parce que j'ai du ........ MÂLE......... à croire que quelqu'un qui achète un jardinier en céramique avec un Cleistocactus strausii en guise de penis en érection va devenir un cactophile.

sinon ça peut marcher avec UNE , non ?
Re: 4 amis a identifié, svp
dimanche 8 juillet 2007 23:06:05
bonsoir à tous,

Moi aussi je suis scandalisée de voir les cactus avec des fleurs collées, tout est bon pour vendre, alors c'est vrai que des gens se laissent attrapper mais quand on débute on a droit à l'erreur. Ne soyez pas si dur avec ASheS il ne faut pas le décourager bien au contraire et quand il aura le plaisir d'en voir un fleurir chez lui il fera vite la différence. Moi j'ai eu un coup de coeur pour un féro avec des fleurs collées, je l'ai acheté quand même et avec mon Mari nous avons décollé ces horreurs avec patience. Ma plante a bien poussé depuis et je ne regrette pas. Henri a raison il y a chez lui de superbes plantes a des prix raisonnables et il faut en profiter et oublier toutes ces histoires de gros sous. La passion avant tout.

Quand je vais dans une jardinerie où je vois des fleurs collées sur les cactus j'en fais la remarque au vendeur qui me répond souvent que ça se vends mieux car le client trouve cela beau, et moi je lui dis qu'ils rendent toutes ces pauvres plantes ridicules alors qu'elles sont si belles quand la fleur est naturelle. Quoi faire d'autre ? une association de défense du cactus ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.