Opuntia

Envoyé par littlebigman 
Opuntia
samedi 30 juin 2007 23:58:58
Bonne nuit à tous .
Qui pourrait me donner des tyaux sur l ' O.Grandis ( Syn : stenopetala ) localisation géographique , résistance au froid ??? A moins que ce ne soit un cultivar . Les raquettes sont énormes et très épineuses , epines jaunes assez fortes sortant par deux sur toute la surface . Merci .
Gégé .
Re: Opuntia
lundi 2 juillet 2007 10:57:08
Apparemment, la description que tu donnes ne correspond pas vraiment à un Opuntia stenopetala. Il doit y avoir une erreur d'identification.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia
lundi 2 juillet 2007 20:26:35
Merci HENRI .
Gégé.
Re: Opuntia
jeudi 5 juillet 2007 17:15:39
voici le stenopetala en fleur chez moi
Pièces jointes:

opuntia stenopetala_redimensionner.jpg (80.6 KB)  


jpp
Re: Opuntia
jeudi 5 juillet 2007 21:15:47
Annie a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici le stenopetala en fleur chez moi

Bonsoir Annie,

Magnifiques fleurs, la couleur est sublime. L'espèce porte bien son nom : stenopetala = à pétales étroites smiling smiley

Cette espèce est-elle résistante au froid ? Pour moi, à Marseille, cela veut dire est-il possible de l'avoir en pleine terre ?

jpp 13
Re: Opuntia
jeudi 5 juillet 2007 23:52:11
Ce n'est pas une plante très résistante. A Fréjus, je ne la laisse pas dehors en hiver.

HK smiling bouncing smiley
-esp.r
Re: Opuntia
vendredi 6 juillet 2007 14:58:58
Magnifique Annie!! On dirait des flammes!thumbs down
A+

esp.r
Re: Opuntia
vendredi 6 juillet 2007 17:21:02
Elle n'est pas dehors mais dans tunnel sans chauffage l'hiver -2° plusieurs fois cet hiver mais la nuit seulement, terre sèche bien sûr. Je ne la mettrais pas dehors même à Marseille, je suis dans le 17 donc des rayons de soleil dans la journée et même plus qu'en ce moment
jpp
Re: Opuntia
vendredi 6 juillet 2007 20:49:21
Merci Annie et Henri

jpp
Re: Opuntia
lundi 9 juillet 2007 16:23:40
très belles fleurs !
-esp.r
Re: Opuntia
lundi 9 juillet 2007 16:38:54
mais où trouves-tu ces oponces Annie?confused smileywinking smileysmiling smiley
A+

esp.r
Re: Opuntia
lundi 9 juillet 2007 18:03:35
c'est " Annie All " là , dirait Woody Allen :-)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.