serre à cactus...

Envoyé par xavier93/60 
Nicolas87
Re: serre à cactus...
samedi 30 juin 2007 12:57:04
Pourquoi ne pas acheter directement une petite serre, les prix sont aux ras les paquerettes maintenant. Je m'en suis acheté une cette année, depuis que j'en révais..., pour 53O euros, 6X4,5 mètre de 2,25 mètres de hauteur, c'est le pied, plutot que de dépenser 50 euros par ci 50 euros par là.
N87
Visiteur
Re: serre à cactus...
samedi 30 juin 2007 17:10:38
Nicolas87 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi ne pas acheter directement une petite
> serre, les prix sont aux ras les paquerettes
> maintenant. Je m'en suis acheté une cette année,
> depuis que j'en révais..., pour 53O euros, 6X4,5
> mètre de 2,25 mètres de hauteur, c'est le pied,
> plutot que de dépenser 50 euros par ci 50 euros
> par là.
> N87


Atention !!!! mon installation a eté "bricolée" en urgence au vue de la méteo de cette année !!! il s'agit d'un bricolage pour 17 euros 25 qui a sans doute permis de sauver mes plantes de la noyade ........ Bien sur une vraie serre serait préferable mais
1 j'ai pas la place
2 j'ai po les sous ( bouhhhh )
Cette solution permet a un petit collectioneur comme moi de proteger sa collec a moindre frais De plus comme j'avais l'armature j'ai recyclé .......

MARC ( issu de recyclage aussi hot smiley)
Nicolas87
Re: serre à cactus...
mardi 3 juillet 2007 11:16:46
Chez Super U, tu as pour 30 euros, une serre 200X195X200, bon, à ce prix, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut te dépanner.
Nicolas87
Re: serre à cactus...
mardi 3 juillet 2007 13:17:31
pour le prix effectivement c'est intéressant... mais trop tard pour moi, j'ai bricolé une petite serre ce week-end avec des bouts de bois de récup et des plaques de plexy... en attendant d'avoir les 500 euros pour acheter le modèle audessus (remarque 500 euros dans la serre ou 500 euros de plantes...c'est un choix...)
Re: serre à cactus...
mardi 3 juillet 2007 23:12:47
voici donc quelques photos de ma nouvelle petite installation...il reste encore à attendre la bonne occaz pour dégoter une grille pour le fond (c'est trop cher en magasin...), et faut que je peigne l'armature du couvercle...
en tout, cette petite serre me revient à 20/25 euros, ce qui est suffisant pour l'instant pour ma modeste collection... par contre je n'y ait pas mis les boutures, elles restent derrière la fenêtre !
Pièces jointes:

miniserre1.JPG (40.9 KB)  



miniserre2.JPG (59 KB)  



miniserre3.JPG (71 KB)  


Nicolas87
Re: serre à cactus...
mercredi 4 juillet 2007 12:15:00
"remarque 500 euros dans la serre ou 500 euros de plantes...c'est un choix..."
Tu as raison, mais j'ai mis pas mal d'années pour en acheter une et je vais te dire qu'au bout de 3 mois dans la serre, mes cactus n'ont jamais été dans l'état dans lequel ils sont aujourd'hui, un ami m'avait dit achète une serre, tu verra, ça n'a aucun rapport avec ton bricolage, il avait plus que raison. Donc 500 euros dans la serre ou 500 dans des plantes, entre avoir des cactus qui poussent fleurissent comme jamais et avoir des cactus qui poussent et fleurissent comme avant, mon choix est vite fait, je regrette de ne pas en avoir acheté une plus tot.
Nicolas8è
Re: serre à cactus...
mercredi 4 juillet 2007 16:16:20
Même avis ! serre depuis trois ans. Floraison incomparable !...
Re: serre à cactus...
mercredi 4 juillet 2007 17:43:26
alex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Même avis ! serre depuis trois ans. Floraison
> incomparable !...

je vous crois bien volontiers, sur le principe c'est évident, et franchement si je le pouvais, je ferais pareil... mais entre vouloir et pouvoir, il y a une petite différence...j'attendrai aussi pas mal d'année, avec mon petit bricolage ;-)
Visiteur
Re: serre à cactus...
jeudi 5 juillet 2007 08:47:54
xavier93/60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alex a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Même avis ! serre depuis trois ans. Floraison
> > incomparable !...
>
> je vous crois bien volontiers, sur le principe
> c'est évident, et franchement si je le pouvais, je
> ferais pareil... mais entre vouloir et pouvoir, il
> y a une petite différence...j'attendrai aussi pas
> mal d'année, avec mon petit bricolage ;-)




S'il est sur qu'avec une "vraie "serre les résultats sont meilleurs pour ceux qui n'ont on pas ou pas encore ,et avec ce temps merrrveiiilleux de cette année,des solutions alternatives existent ........la preuve avec cette realisation de bon gout thumbs down Pour ma part je pense que j'y viendrai a la serre mais parfois , et meme souvent, les priorités de l'existence font que ........

Allez bonne culture avec ou sans serre a tous

MARC ( cultivationé hors sol laughing smiley
Nicolas87
Re: serre à cactus...
jeudi 5 juillet 2007 15:19:21
Moi aussi, je suis d'accord avec moi...
Nicolas87
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.