fan de cactus inermes

Envoyé par les2chouchic 
fan de cactus inermes
vendredi 8 juin 2007 11:21:03
bonjour à tous et toutes !
nouveau sur ce forum passionnant je m'adresse à vos esprits savants et connaisseurs..
je recherche uniquement des cactus inermes! sans racisme aucun pour différentes espèces, juste doux et chauves !c'est comme cela que je les aime! je possède 3 variétées d'opuntia et 1 cereus.. (sans compter les aloés et succulentes.!)
aussi comment vraiment dénicher d'autres variétés, à qui vraiment m'adresser?,existe t-il des ouvrages spécifiques?..en avez vous chez vous ?
merci d'avance pour la plus petite information.cordialement.
Re: fan de cactus inermes
vendredi 8 juin 2007 11:30:57
en voila un par exemple (opuntia ficus indica inermis)et moi en prime !
Pièces jointes:

09-05-06_1924.jpg (30.3 KB)  


Re: fan de cactus inermes
vendredi 8 juin 2007 12:27:14
Bonjour,
il m'en vient plusieurs à l'esprit:
Astrophytum, Lophophora, Blossfeldia, Echinopsis subinermis, Matucana madisoniorum (pas tjrs), Ariocarpus et puis parfois on peut tomber sur une plante très peu épineuse alors que sa soeur de semis sera méchament équipée comme chez Eriosyce occulta ou Copiapoa hypogaea.
Il y a aussi toutes les variétés "nudum" ou "inermis"
Bonne recherche

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
raf67
Re: fan de cactus inermes
mardi 19 juin 2007 00:13:02
bonsoir,

sans oublier par exemple certains Gymnocalycium aplatis aux tout petits aiguillons plaqués contre un épiderme marron (j'ai oublié leurs prénoms et la serre est dans le noir et la rosée à cette heure).
Certaines mammillaria sont velues mais douces ;-)

Leuchtenbergia est "inerme", en fait comme les ario, avec l'aréole et les quelques aiguillons souples et papyracés (ça se dit ?) au bout d'un loooong mamelon bleuté.
Ca m'étonne que ça n'a jamais été rattaché aux astro ces bêtes_là...

Certains cactus-orchidées (rhipsalis, selenicereus etc...) sont retombants et lisses comme une peau de BB (= Berthold Brecht bien entendu)

après y'a aussi éventuellement les lithops et autres succulentes hors-cactées, les tubéreuses, caudex etc... Mais quand on tombe dedans on n'en ressors pas indemne (j'ai trouvé un petit bébé Pachypodium brevicaule à 9,50 pour 3 cm je suis heureux c'est tout mimi).

Certains petits turbinicarpus sont peu recouverts (lophoroides par exemple), ainsi que les petits et précieux aztekium ou pelecyphora

Myrtillocactus (rares aiguillons longs mais pas dangereux et qui ont tendance à ne pas durer longtemps sur un cierge exposé aux intempéries)

Obregonia, aiguillons minuscules mais mammelons très resserrés donnant une forte rugosité à la plante.

à de rares exceptions les oponces sont souvent constellées de touffes d'aiguillons en harpon, irritants si on les frôle. Un séjour prolongé en extérieur les "lisse" un peu, du moins les tiges de l'année précédente sont glabres et le restent. Celles qu'on ne touche jamais quoi !!!

@+ et bonne recherche c'est en ce moment que les jardineries et pépinières spécialisées sont les plus belles et très fleuries.

Commence sur ce site, c'est fiable et les plantes sont saines et solides (j'ai réussi à re-raciner en un an une tête de turbi valdezianus made in Frejus de moins de 1 cm d'épaisseur après pourriture totale de la racine et du collet !!! Aujourd'hui la plante se porte bien, merci granulés Seramis).

raf67
Re: fan de cactus inermes
mardi 19 juin 2007 19:45:25
Tu ne te rases pas le crâne ???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.