Pourriture ...

Envoyé par Mex 
Mex
Pourriture ...
mardi 15 mai 2007 18:06:25
Bonsoir,
j'ai quelques Echinocereus, dont la fleur en cours de flétrissure entraîne une pourriture de la plante au point d'attache de la fleur puis la pourriture se propage...angry smiley J'ai constaté cela aussi sur mon Gymnocalycium bruchii.A quoi imputer cela à votre avis? Peut-être est-ce lié à l'atmosphère humide en ce moment en Normandie? La serre me semble pourtant bien ventilée!?
A titre préventif je préfère maintenant couper les fleurs de ces quelques plantes à leurs bases quand elles commencent à perdre de leur éclat (...et quand je peux être présent pour le faire!)drinking smiley
A titre curatif, j'ai gratté la pourriture, mais l'aspect de ces plantes s'en ressentsad smiley. Ainsi pour l'exemple: J'étais satisfait de profiter de la première floraison de mes trois plantules de Wilcoxia schmolli, mais il m'a fallu trancher le haut de l'une des trois car la pourriture avait entamé la plante!!!
Quels conseils pouvez-vous me donner pour l'avenir SVP?confused smiley
Mex
Re: Pourriture ...
mardi 15 mai 2007 21:32:33
A part l'aération et un traitement antifongique, je ne vois pas...
Mais je trouve curieux que cela se développe aussi vite, tu es sur que le reste des plantes est en bon état ? Regarde bien au niveau des collets.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.