Etude jardin exotique de Safi - Maroc

Envoyé par bernard pauporte 
Je cherche les plantes grasses, cactées et succulentes qui soient trés résistantes aux conditions de bord de mer, surtout concernant le probleme de la salinité.
Remerciements anticipés
Cordialement, Bernard
Vous pouvez déjà cultiver l'Aeonium korneliuslemsii qui pousse sur les falaises au nord de Safi et qui reçoivent quotidiennement des embruns.
Re: Etude jardin exotique de Safi - Maroc
vendredi 11 mai 2007 12:35:37
Je crois que ces conditions ne dérangent pas les agaves.
Re: Etude jardin exotique de Safi - Maroc
vendredi 11 mai 2007 21:16:49
Bonsoir.
Voir aussi le jardin exotique de ROSCOFF où abondent cactées et autres succulents; le climat y est très doux car en hiver la température est de 6°C.
Gégé de Teyran .
Re: Etude jardin exotique de Safi - Maroc
dimanche 13 mai 2007 19:30:45
J'ai participé il y a peu à un stage de poterie chez les potiers de Safi, et me suis régalé.
J'ai vu beaucoup d'oponces de grande taille dans la montée vers le musée, et de magnifiques euphorbes en arbre (et bien d'autres plantes...)
La pointe du Cap Nègre (Six fours - Var) est colonisée par des oponces jusqu'au bord de l'eau et c'est un endroit très venté et soumis aux embruns.
Bonne chance et faîtent quelques expériences
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.