Ki sont ils ??

Envoyé par Dupont 
Re: Ki sont ils ?? tous résolus
samedi 12 mai 2007 17:28:21
Merci a tous de m'avoir aider, le dernier que je cherchais etait un Notocactus leninghausii voila.
Re: Ki sont ils ??
samedi 12 mai 2007 17:30:50
LE 3eme est un notocactus leninghausii
Re: Ki sont ils ??
samedi 12 mai 2007 22:03:40
j'aimerais comprendre pourquoi il y a autant de photos floues, prises de trop près, en contre jour, dans les forums en général. Sans être un artiste comme certains, avec un appareil automatique on doit quand même y arriver? Une des photos montre une fenêtre et une table parfaitement au point, et la plante devant en contre jour et floue. Cette photo est prise de trop près pour les capacités de l'appareil, et en plus avec la lumière derrière. Il suffirait de poser la plante à la lumière sur le balcon qu'on voit au fond de la photo, et prendre la photo à au moins 80 cm de la plante AVEC LA LUMIERE DANS LE DOS (vers l'appart) et je pense que la photo serait correcte. Les autres photos cumulent le manque de lumière (définition médiocre) et le "trop près".
Re: Ki sont ils ??
dimanche 13 mai 2007 10:38:14
Connaissent-ils le mode macro ???
Re: Ki sont ils ??
dimanche 13 mai 2007 21:52:46
Vous etes obliger de critiquer ,deja c pas un appart mais une maison. enfin bref
Re: Ki sont ils ??
dimanche 13 mai 2007 22:58:48
Titelouloute a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous etes obliger de critiquer ,deja c pas un
> appart mais une maison. enfin bref

???
Je ne comprends pas, mon message a pu paraître agressif mais mon but était simplement de donner des conseils pour améliorer les photos. Les appareils numériques ne font pas tout, mais ils permettent au moins de vérifier la qualité du cliché et de le recommencer autant de fois qu'on veut . J'ai aperçu une fenêtre au fond et j'ai supposé au moins un balcon, c'est une maison, et alors? je voulais dire qu'il faut mettre la plante à la lumière pour la faire pousser ET pour la photographier. Par ailleurs l'erreur habituelle est de prendre la photo de trop près. Les règles de base sont les mêmes pour les appareils numériques et argentiques.

On répète ce genre de choses à des dizaines de personnes qui postent sur les forums des demandes d'identification avec des photos où on ne voit rien, et régulièrement c'est mal pris. "Critiquer" c'est aussi donner des conseils, pas seulement dire que la photo est pourrie et qu'on ne peut pas identifier la plante (sauf truc vraiment très banal qu'on reconnaît à l'allure vague).
Après, chacun fait ce qu'il veut ...
Re: Ki sont ils ??
lundi 14 mai 2007 12:48:31
ça ne me parait pas être une critique, mais de judicieux conseils...
PP
Re: Ki sont ils ??
vendredi 18 mai 2007 21:20:39
L'esthétique gagnerait à être amélioré.....
Mais c'est ton filon ça, non ?

@+

PP
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

Forum powered by Phorum.