HS quoi que................

Envoyé par 3000tours 
HS quoi que................
vendredi 4 mai 2007 22:43:18
Bonjour a tous

En ces temps politico économico mediatico tendus il est bon parfois de rever quelque peu Aussi,si vous me le permettez, laissez moi vous narrer une histoire ,qui ne changera pas la face du monde certe ,mais aura peut etre le mérite de faire travailler vos zigomatiques dans le bon sens

PREMIERE CHASSE

Il etait 4 heures du matin lorsque l'homme se leva Ce jour etait un grand jour pour lui Le jour de sa premiere chasse !!!! La veille déja il avait tout preparé ,son arme ,sa tenue vert olive ,et sa collation L'homme prit un rapide petit dejeuner, s'équipa et sortit sur le perron de sa maison Tout etait calme ,les oiseaux encors endormis attendaient le lever du soleil avant de se livrer a quelques "dog fight "d'enfer. Aprés une courte marche le chasseur trouva son repaire .Il faut dire qu'il connaissait bien le terrain pour l'avoir parcouru a maintes reprises .Il s'installa le plus confortablement possible car l'attente pouvait etre longue ; Son gibier etait rusé et patient mais l'homme avait relevé ses traces la veille et en son fort interieur il s'avait que ce jour ferait de lui un grand chasseur Il verifia pour la centieme fois son arme et prit son mal en patience ;Deux heures plus tard cette derniere fut récompensée sous la forme d'un mouvement trés leger dans les hautes herbes L'homme tréssaillit .Enfin le moment de verité !!! Verifier qu'il etait bien sous le vent fut sa premiere pensée Puis a la lueur du soleil naissant il rampa le plus silencieusement possible vers ce point ou il savait que son gibier venait boire et se restaurer Son coeur tambourinait dans ses tempes et il fit un supreme effort pour se calmer Elles etaient 3 là juste devant et lui tournant le dos Il saisi son arme avec précaution, il y avait presque de la délicatesse dans son geste ,Puis tout alla trés vite il se releva et juga instantanement la situation D'abord tuer la proie la plus grosse et donc la plus dangereuse il aurait le temps ensuite pour les 2 autres Il tendit donc sa pince a épiler et avec fermeté arracha cette saloperie de limace de m___e qui s'attaquait a la fleur naissante de son rebutia favorit D'un geste sur il ecrasa les 2 autres limaçons en ayant comme pensée philosophique que l'homme etait vraiment au bout de la chaine NON MAIS !!!!
Il retourna ensuite chez lui tout auréolé de ses victoires

Voila j'en ai eu trois ( les trois malines qui évitaient soigneusement les granulés anti limace ......) ( sont futées les limaces par chez nous faut pas croire )
Demain je m'attaque aux escargots ( beaucoups plus dangereux car blindés eux )
En attendant il faut que je vous quitte car il y a 2 messieurs en blanc a ma porte qui veulent me faire essayer une nouvelle chemise ..........eye popping smiley

bon week end et dites vous bien que lundi matin la terre continura de tourner et l'espace continura de s'expandre ........et c'est tant mieux
aze
Re: HS quoi que................
samedi 5 mai 2007 05:38:02
beaucoup d'imagination quand même lol
mais c'est vrai que les limaces qui mangent les fleurs c'est très agassant et ne parlons pas des pettits rongeurs mangeurs de turbinicarpus, lithops.......
Re: HS quoi que................
samedi 5 mai 2007 16:33:44
aze a écrit:
-------------------------------------------------------
> beaucoup d'imagination quand même lol
> mais c'est vrai que les limaces qui mangent les
> fleurs c'est très agassant et ne parlons pas des
> pettits rongeurs mangeurs de turbinicarpus,
> lithops.......


Pour les rongeurs on a acheté 1 chat, 2 chouettes,2 grands duc et une mangouste
On a donc,comme disait Blier, << la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours..... cool smiley>> Sauf que pour les limaces ca marche pas car on a jamais vu quelqu'un détruire un puceron avec un canon de 105 .....

A + MARC
Re: HS quoi que................
lundi 7 mai 2007 12:44:46
3000tours a écrit:
-------------------------------------------------------
> aze a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> cool smiley>> Sauf que pour les limaces ca marche pas car
> on a jamais vu quelqu'un détruire un puceron avec
> un canon de 105 .....
>

Par contre, j'ai observé à l'occasion de traitements anti puceron par pulvérisation d'une solution de savon noir sur les plantes, que les escargots s'éclipsaient...jusqu'à ce que la pluie ai bien rincé les plantes en question.
Peut-être une piste à creuser?
Re: HS quoi que................
lundi 7 mai 2007 13:22:20
NE PARLE PAS DE CREUSER MALHEUREUX !!!c 'est exactement ce qu'on fait ces bestioles sur un opuntia cette nuit angry smiley

Pour le savon noir il y a une explication rationelle l'escargot etant un gasteropode, et de ce fait n'ayant qu'un pied ,s'il glisse sur le savon et qu'il se tord sa seule cheville il ne peu plus se déplacer .....le temps d'avoir le rembousement de la sécu grinning smiley ......

Merci en tout cas du conseil !!

MARC( fo que j'y aille les messieurs en blancs sont revenus .......)

ps il faut quand meme reconnaitre que marcher sur son estomac c'est......dégoutant !!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.