insectes bizarres

Envoyé par aze 
aze
insectes bizarres
jeudi 3 mai 2007 21:33:07
En fait jai un petit soucis avec mon Cyphostemma quinatum, il est en tres bonne santé et pousse très bien seulement depuis l'année derniere il se fait attaqué par quelque chose de bizarre
Au départ ça ressemble à des oeufs d'aleurodes en plus gros alors au début je les enlever à la main mais en fait ça sert à rien car je n'enlève jamais tout! En fait je ne vois que des gros oeufs qui grossissent et a l'emplacement de chacun on voit que la plante se fait mangé. L e probleme c'est que linsitide bien connu qui est l'Imidaclopride n' y fait rien
Alors je vous sollicite pour savoir si vous avez déjà eu ce genre d'insectes sur vos plantes
Merci.
Re: insectes bizarres
vendredi 4 mai 2007 13:12:00
je ne vois pas ce que ça pourrais étre,il faudrait des photos de la plante qui s'est fait mangé et des insectes ça m'aiderai à les identifier.
aze
Re: insectes bizarres
vendredi 4 mai 2007 18:57:02
ça y est j'ai trouvé ui me cause tous ces dégats
Il s'agit tout simplement d'une mouche que j'ai surpris à pondre à ses oeufs et j'ai réussi a l'attrapper et tuée sans problème

Donc pour lutter contre les pontes de mouches ?
Re: insectes bizarres
vendredi 4 mai 2007 20:11:48
aze a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est j'ai trouvé ui me cause tous ces dégats
> Il s'agit tout simplement d'une mouche que j'ai
> surpris à pondre à ses oeufs et j'ai réussi a
> l'attrapper et tuée sans problème
>
> Donc pour lutter contre les pontes de mouches ?


UNE MOUCHE !!!!!! qui pond sur un végetal !!!! t'habites ou ??? ce ne serait pas plutot un insecte des cultures ta mouche ????

Ou alors une mouche végetarienne ........winking smiley
A + MARC ( bzzzzzzzzz......)
aze
Re: insectes bizarres
samedi 5 mai 2007 05:28:56
J'ai egalement été très surpris aussi ou alors elle voulait manger les oeufs. Mais alors pourquoi elle ne s 'enfuyait pas à ce momment là
Sinon les dégats sur la plante sont simples en dessous l'oeuf ou la larve mange le tissus de la plante et laisse appari^tre sur la face superieur du limbe un petit ronds décolorés
Re: insectes bizarres
samedi 5 mai 2007 07:20:38
C'est possible que se soit les larves de cette mouche. Si cela se renouvelle essaie de traiter avec un anti cyaride. En générale les mouches pondent dans des substrats humides...

Une photo serait la bienvenue.
aze
Re: insectes bizarres
dimanche 6 mai 2007 21:37:16
merci mais j'ai pas d'anti cyaride tant pis
Re: insectes bizarres
dimanche 6 mai 2007 22:14:56
BONSOIR

Peut etre une mouche Scaria
Regarde sur internet de la tete de la bebette et dis voir si cela y ressemble
Si oui la préconisation et la suivante Faire passer un canadair chargé de 2,5 tonnes de défoliant et tout devrait rentrer dans l'odre tongue sticking out smiley

Marc ( pilote piqué ........)

plus serieusement si c'est cela il parait que c'est soignable par insecticide
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.