question de béotien ..........;

Envoyé par 3000tours 
question de béotien ..........;
dimanche 29 avril 2007 16:15:00
Oyé oyé a tous ceux qui savent.......

Depuis qqs jours 2 belles fleurs sur un Turbinicarpus Klinkerianus Ayant joué "du pinceau" pendant 2 jours et aujoud'hui une fleur ouverte et l'autre bien fermée
Cela veut il dire que j'aurais réussi une fécondation ????
Merci
Marc
jpp
Re: question de béotien ..........;
dimanche 29 avril 2007 16:24:57
3000tours a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oyé oyé a tous ceux qui savent.......
>
> Depuis qqs jours 2 belles fleurs sur un
> Turbinicarpus Klinkerianus Ayant joué "du pinceau"
> pendant 2 jours et aujoud'hui une fleur ouverte et
> l'autre bien fermée
> Cela veut il dire que j'aurais réussi une
> fécondation ????
> Merci
> Marc

Bonjour,

Cela veut simplement dire que la floraison est terminée, la fleur est fanée.
Pour savoir si la fécondation a réussi, il faut attendre la formation du fruit, dans un moins environ chez les Turbinis.
Ensuite quand le fruit sera mûr, il éclatera et il y aura des graines qu'il faudra récupérer. Les semer ensuite.

Quand tu verras tes plantules pousser alors là tu pourras dire : MA FÉCONDATION A RÉUSSI hot smiley

jpp
Re: question de béotien ..........;
dimanche 29 avril 2007 17:04:38
MERCI BIEN thumbs down

Le "truc" qui m'a posé question c'est que c'est la fleur " la plus neuve" qui c'est refermée en premier et qui ne présente pas ( apparement ) de signe de dégenerescence ( on ne peu pas en dire pareil de son proprietaire smiling smiley )La fleur semble simplement fermée comme elle l'est au petit matin

wait and see donc
Marc (beotien dégeneré ......)
Re: question de béotien ..........;
dimanche 29 avril 2007 17:21:29
Il se peut aussi que la plante se soit auto-fécondée avant ton intervention, Sauf si elle est auto-stérile.
Re: question de béotien ..........;
dimanche 29 avril 2007 17:23:33
bonjour

Si sur le pinceau vous avez vu du pollen et que la fleur fécondée a bien un pistil(style) c'est avec les Turbi. quasiment du 100% de réussite idem pour la germination après alors là ça se compliquesmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.