identifications

Envoyé par alex 
identifications
samedi 21 avril 2007 07:53:58
J'ai encore besoin de vos connaissances pour identifier ces plantes. Merci.
Pièces jointes:

ident1.jpg (48.4 KB)  



ident2.jpg (40.8 KB)  



ident3.jpg (42.7 KB)  


Re: identifications
lundi 23 avril 2007 12:52:40
1 Mammillaria
2 Mammillaria
3 cerus ?

Tenoch

[tenoch.free.fr]
-esp.r
Re: identifications
lundi 23 avril 2007 13:53:48
Pour la 1, peut-être nivosa mais pas sûr...

esp.r
Re: identifications
mercredi 25 avril 2007 21:25:56
merci ! Toute piste est bonne à prendre.
Re: identifications
mercredi 25 avril 2007 21:41:17
Mammillaria carmenae en 2

Ou lauii fleurs blanches

Georges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/07 21:42 par Garga.
Re: identifications
jeudi 26 avril 2007 07:48:43
Le deuxième a été acheté récemment sur une foire à un producteur du nord : Envie de cactus. Certains sujets étaient étiquetés mais pas tous, et quand j'ai demandé s'il pouvait me les étiqueter, il a tout simplement dit non !! Il y a dû avoir une valse des étiquettes, mais sur une plante différente de celle là, j'avais vu MAM lauii 'whitebloem'. Je penche donc moi aussi pour lauii. Merci beaucoup pour cette confirmation.
Re: identifications
jeudi 26 avril 2007 11:41:54
bonjour

"quand j'ai demandé s'il pouvait me les étiqueter, il a tout simplement dit non"

Alors ça c'est la meilleure! lorsque l'on me demande une étiquette c'est au contraire avec plaisir et même si j'ai des sp je le dis en donnant le genre, quant à trancher entre les 2 propositions de Georges difficile!

Fevre Puy de dôme France.
Re: identifications
jeudi 26 avril 2007 20:11:40
J'avais choisi et payé mes plantes, mais on ne me reprendra plus à acheter des cactus à des producteurs qui n'ont pas envie de communiquer leur passion. Je suis déçu de ce commerçant et je le dis. Demander une ID, c'est manifester un intérêt particulier pour son travail. Son refus est incompréhensible et inadmissible.
Re: identifications
vendredi 27 avril 2007 11:14:05
la confusion règne,on dirait une hybridation "sauvage"hot smiley
pour moi les fleurs sont carmenae...les laui et ses dérivés je les ai toujours vues avec des pétales pointues winking smiley là il faudrait vraiment le regard acéré du pro the finger smiley
[www.mucactus.ch]
[www.mucactus.ch]

Mumu. [www.mucactus.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 11:16 par Mumu.
Re: identifications
vendredi 27 avril 2007 12:04:50
Mais où est le regard acéré d'Henri ??? Merci mumu !
Re: identifications
vendredi 27 avril 2007 22:37:45
Me voilà !

En premier Mammillaria karwinskiana ssp. collinsii

Pour la deuxième je pense à un hybride Mammillaria laui X carmenae

Le cierge est un Pilosocereus, mais je ne connais pas cette espèce.

HK smiling bouncing smiley
Re: identifications
samedi 28 avril 2007 07:15:56
Merci à tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour identifier les plantes. Les collections commencent avec quelques cactus achetés à droite à gauche et il est souvent difficile mais passionnant de les sortir de leur anonymat. Pour ma part, il me reste une trentaine de plantes non identifiées, et ce forum est mon dernier espoir, la lecture de portraits de cactées et la consultation de très nombreux sites de photos n'ayant pas pu permettre l'identification de toutes mes plantes. Merci encore !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.