Petite lopho a gros bobo...

Envoyé par Tiphaine 
Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 17:40:17
Avant qu'on nous demande de jeter nos vilaines lophos hallucinogènes, j'en ai rpécieusement gardé une (lautre ayant terminé dans l'estomac de..;ma chienne !).

J'ai retrouvée la petite lopho par terre l'autre matin (je suspecte la chienne, mais je me dis que les oiseaux peuvent aussi être coupables...).
Ca a l'air de bien sécher, je n'ai pas détecté de mollesse particulière ou autre...

Alors docteur, va-t-elle s'en sortir ?
Pièces jointes:

bobolopho-forumHK.JPG (55.3 KB)  


Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 19:03:31
Bien sûr. D'ailleurs on dirait, à la voir, qu'elle rigole.
Au fait, le chien qui a bouffé la première, il est zozo maintenant ?
Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 20:02:54
Non, la chienne en question est zozo d'origine...

Ca me rassures, parce que c'est ma dernière petite lopho (bon, j'en avait que deux à la base...je ne partait pas avec un stock énorme ! lol)
PPO
Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 20:13:41
no problemo....

PP
jpp
Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 20:37:06
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit ta chienne qui ait mangé le schtroumphora.

Si tu regardes bien au-dessus de la blessure centrale, il y a sur le mamelon un trou en forme de croissant et dans le mamelon à droite de la grande blessure, il y a un autre trou identique mais opposé. Ces 2 trous sont les traces des incisives d'un rongeur, sûrement un rat des champs.

Regarde bien tes autres plantes, il doit y avoir d'autres dégâts.

Perso, j'ai eu un lolo, une mammi luetheyi, un wilcoxia poselgerii, un gymnocalycium bouffés cet hiver. L'an passé, une dizaine de mammis ... Ces saloperies de rat arrivent à "décortiquer" le cactus et ne laissent que les aiguillons.

jpp
PPO
Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 21:14:01
Vraiment vous avez pas de bol.....
Les miens sont en pleine pampa sans protection au milieu des champs et que dalle ....pas de rats ou autres dévoreurs ....
@+

PP
Re: Petite lopho a gros bobo...
vendredi 20 avril 2007 21:19:42
Houlà...s'il y avait des rats sauvages, il y aurait des morts...

Ma chienne fait du pistage au terrier naturel, donc elle tu toutes ces bestioles, et au niveau de la cave,on a un furet en liberté...
Sans compter le chat qui nous ramènes de grosses proies...

Je doutes pour les rongeurs...

Et c'était la seule plante par terre...s'ils avaient réussit à sauter sur le bureau (mes rats domestiques n'y arrivent pas), j'aurais eu d'autres plantes tombées ???
jpp
Re: Petite lopho a gros bobo...
samedi 21 avril 2007 07:21:44
Bonjour,

Tu peux douter winking smiley

Peut-être que tes cerbères sont trop bien nourris grinning smiley

Voilà ce que j'ai trouvé chez moi ... et j'ai vu le rat ...

jpp
Pièces jointes:

lolpho_2007_01_04.jpg (76 KB)  


Re: Petite lopho a gros bobo...
samedi 21 avril 2007 10:20:47
Faut bien que tout le monde bouffe...

Cazu (ratophile militant)
Re: Petite lopho a gros bobo...
samedi 21 avril 2007 10:59:00
jpp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut-être que tes cerbères sont trop bien nourris
> grinning smiley
>
> Voilà ce que j'ai trouvé chez moi ... et j'ai vu
> le rat ...



Houlà non...nos chiens sont nourris comme les loups, avec le même régime, donc ils ne mangent pas tous les jours...et ils mangent que de la viande crue...alors vivant ou pas, tout ce qui se mange, ils le mangent...même le chat s'y est mis...pas très ragoutant des fois les cadeaux...beurk...

Sur la tête de droite, en bas, on voit bien deux tracés...sur ma plante c'est vraiment un seul creux...pourtant même dans les fruits murs et mous, j'arrive à repérer les tracés avec mes ratous domestiques...

Dans tous les cas, si c'est un ratoux, j'espère qu'il s'est bien gavé ce jour-là, parce que depuis je n'ai pas eu d'autres victimes !
jpp
Re: Petite lopho a gros bobo...
samedi 21 avril 2007 12:53:47
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut bien que tout le monde bouffe...
>
> Cazu (ratophile militant)

Bonjour ratophile militant winking smiley

Quand un rat me bouffe une mammillaria, je grogne, mais quand il me bouffe une des premières plantes de ma collection achetée en 1993 chez HK, là ça ne va plus et je maudis tous les rats de la création et aussi tous les ratophiles winking smiley

jpp
Re: Petite lopho a gros bobo...
lundi 23 avril 2007 12:51:12
vive le balcon, pas de rat, chien ou chat !
les oiseaux c'est peut probable, je mets des obstacles à aiguillons pour pas qu'ils se posent ;-))))

Tenoch

[tenoch.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.