ID cactée

Envoyé par seb 
seb
ID cactée
jeudi 19 avril 2007 21:12:47
bonjour

pouriez vous me donnez le nom de se cactus

merci d avance smoking smiley
Pièces jointes:

cactus 2.JPG (58 KB)  


Re: ID cactée
jeudi 19 avril 2007 21:47:57
Mammillaria elongata winking smiley
Seb
Re: ID cactée
vendredi 20 avril 2007 07:12:50
merci bien thumbs down
-esp.r
Re: ID cactée
vendredi 20 avril 2007 18:08:49
Changes de pot car ton gobelet en plastique, c'est pas bon...il faut un trou pour que la terre puisse sécher!!winking smiley

esp.r
Re: ID cactée
vendredi 20 avril 2007 19:41:35
Ne change pas le pot mais fais-y un trou !!! (si ce n'est déjà fait...)
-esp.r
Re: ID cactée
vendredi 20 avril 2007 20:53:21
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne change pas le pot mais fais-y un trou !!! (si
> ce n'est déjà fait...)

Tu as l'air de l'aimer se pot Cazu...spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

esp.r
Re: ID cactée
vendredi 20 avril 2007 21:21:34
A part le trou qui est facile à faire je crains que la paroi ne soit translucide . Les racines risquent de verdir. Ce n'est pas forcément mauvais, mais je crois qu'il vaut mieux l'éviter.
Seb
Re: ID cactée
samedi 21 avril 2007 09:41:38
smileys with beer moi je l aime bien se pot et pour le trou c bon c fait
Re: ID cactée
samedi 21 avril 2007 10:19:39
J'aime assez les pots non conformes (cache-pots détournés et autres). C'est souvent là-dedans que je mets mes plantes "à supplément d'âme" (comprendre : les plantes d'exception ou celles qui ont une petite histoire strictement perso...)
Re: ID cactée
samedi 21 avril 2007 18:13:44
BONSOIR

J'aime bien aussi les pots non conformes je viens de trouver des pots avec bougies anti moustiques pour l'exterieur a moins d'un euros !!!! les pos sont du style bonzai oval et existent en 2 tailles differentes ( 1 grande taille a 2 meches et une petite a 1 meche mais plus profonds ) bien sur ils ne sont pas troués mais mister black et decker va me seconder efficassement Les pots semblent etre en espece de béton ( ce n'en est pas mais cela y ressemble au perçage) J'ai egalement détourné des pots de yaourth " de luxe" en terre cuite qui se perçent trés bien et bien sur des caches pots en solderie a 0.65 cts d'euros ( en espece de platre vernis ) un conseil perçez lentement surtout a la fin sur une cale "martyre"sinon vous risquez de casser le dessous du pot
de plus pour les pots vernis en "platre " ( ce materiau apparait lors du perçage sur la tranche ) je donne un petit coup peinture afin d'etanchéiser ce passage )
a +
Re: ID cactée
dimanche 22 avril 2007 08:05:10
Je suppose que tu en es au début de la cactophilie, dans quelque temps tu changeras de système! Tu t'apercevras que tu fais fausse route. En attendant, amuse-toi!
Re: ID cactée
dimanche 22 avril 2007 12:10:07
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suppose que tu en es au début de la
> cactophilie, dans quelque temps tu changeras de
> système! Tu t'apercevras que tu fais fausse
> route. En attendant, amuse-toi!

Je ne suis plus au début de la cactophilie et j'utilise maintenant des pots standard parce que c'est plus pratique mais j'ai conservé des jolis pots de mes débuts percés à la mèche carbure. Ca fait partie de l'histoire de mes plantes.
Re: ID cactée
mardi 24 avril 2007 18:01:42
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suppose que tu en es au début de la
> cactophilie, dans quelque temps tu changeras de
> système! Tu t'apercevras que tu fais fausse
> route. En attendant, amuse-toi!


Oups !!! dois je sentir comme une note sacarstique dans ce propos ????
Loin de moi l'idée de justifier mes choix je tiens cependant a donner qqs eclairsissements
1 je trouve qu'une belle plante dans un pot sympa n'est que profitable a cette derniere (et surtout pour celui qui la regatde )
2 habitant dans une maison qui tient plus du terrier que de la baie vitrée integrale et de plus dans une région qui n'est pas des plus réputée en matiere d'ensoleillement il me plais d'avoir des pots non seulement sympa mais aussi parfois rigolos ( aie !!! je sens le crime de lése magestée làsmiling smiley )
3 je conçois que pour certaines collections importantes il faille homogeniser certaines choses afin de ne pas galérer pour le rangement par ex ce qui n'est pas mon cas ayant au plus une centaine de plants
4 en fait l'idée vient de ma fille de 7 ans qui trouvait <<les plantes belles mais les pots moches >> et depuis que j'ai changé certains de ces pots la petiote de 4 ans se met "au cactus " avec un reel bonheur et CA C'EST POUR MOI LE PLUS POSITIF !!!!!
voila pots standart pots marrants tous les gouts sont dans la nature tant que les plantes se portent bien et qu'elle succitent l'interet !!!!
Re: ID cactée
mercredi 25 avril 2007 14:39:05
Non, rien de sarcastique dans mon propos.Je m'adressais à seb qui a commencé le post. C'est une habitude fréquente de commencer avec des pots de décoration, vernis, colorés, avec des petits animaux. Rien de répréhensible à cela. Au bout de quelque temps, soit on en reste la, et c'est très bien, soit on est mordu et on augmente sa collection. La on s'aperçoit que ce n'est pas une bonne idée et on s'oriente vers des pots fonctionnels, plastiques ou en terre. Voila tout le sens de ma réponse.
Re: ID cactée
mercredi 25 avril 2007 19:34:05
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, rien de sarcastique dans mon propos.Je
> m'adressais à seb qui a commencé le post. C'est
> une habitude fréquente de commencer avec des pots
> de décoration, vernis, colorés, avec des petits
> animaux. Rien de répréhensible à cela. Au bout de
> quelque temps, soit on en reste la, et c'est très
> bien, soit on est mordu et on augmente sa
> collection. La on s'aperçoit que ce n'est pas une
> bonne idée et on s'oriente vers des pots
> fonctionnels, plastiques ou en terre. Voila tout
> le sens de ma réponse.


Tout a fait d'accord en fait ( j'ai compté cet aprés midi et je me suis rendu compte que je me "standardisais" au niveau des pots ) donc cela voudrait dire que je vais sans doute agrandir ma collec et là va falloir agrandir !!!! En gros je plante des sujets dans certains pots un peu originaux ( en terre cuite quand meme ) et le reste (la majorité)se retrouve dans des pots standards ; Par contre si quelqu'un connait le "truc" pour faire comprendre a ma fille de 4 ans que les pots peints avec un petit Mexicain qui dort contre le pot n'est pas ce que l'on fait de mieux il peut me contacter winking smiley!!!!
A + et bonne culture !!!!
ps je pense avoir trouvé des "pots standarts originaux "!!!! hier dans un magasin a 300 m de chez moi !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.