Mon cactus est tout mou ?

Envoyé par Benoit 
Mon cactus est tout mou ?
dimanche 4 mars 2007 11:47:35
Bonjour a tous,

On m'a offert un cactus pour noel dernier, et la il est en train de ce décomposé de l'intérieur j'ai l'impression !!
Alors que faire ?? J'ai cru que s'etait le manque d'eau vu que s'était la période hivernal !!!
il a le pied triangulaire et est composé d'une partie orange dessus comme une chapeau..
Si quel qu'un peu me dire si y'a une chance de pouvoir soigné ce cactus

merci
Re: Mon cactus est tout mou ?
dimanche 4 mars 2007 18:50:16
Sans photo, c'est difficile.
"est composé d'une partie orange dessus comme une chapeau."
Je suppose que c'est une greffe de Gymnocalycium mihanowichii orange? Si c'est le cas, tu peux tout jeter. Ce sont des cactus crées par des japonais qui durent très peu de temps car n'ayant pas de chlorophylle, ils ne peuvent vivre tout seuls, c'est pour cela qu'on les greffe
Re: Mon cactus est tout mou ?
dimanche 4 mars 2007 18:55:11
bonsoir
un grand classique .
gymmocalicium mihanovichii.
ton pied est fichu .tu peux peut-être sauver la tête en le greffant sur un autre porte- greffe .
sinon poubelle .
ah !!, peut-être en coupant le porte greffe au dessus de la pourriture et avec un peu d'hormone d'enracinement ,ça peut repartir un moment .
la prochaine fois demande leur des cactus sur pied .
maxou.
Re: Mon cactus est tout mou ?
dimanche 4 mars 2007 20:49:45
bonsoir,

Et tout d'abords Merci pour vos réponse. même si elle sont déprimante...

Ils sont vraiment fort Ces japonais.

Bravo, vous avez raison C'est bien un gymmocalicium mihanovichii !! Bien joué !! mais sur un autre site il dis origine Paraguay ( [www.plante-interieur.com] (

Pour précision, en regardant du plus prêt, j'ai remarqué qu'on voiyé de l'eau circulé sous la peau du tronc quand on appuis dessus !! donc je me fait une raison.

Je vais tenté de coupé sous le chapeau pour voir si il peut repartir !! mais C plus pour l'expérience que autre chose ! je vous teindrais au courant

p.s: J'ai trouvé comment joindre une photo....
Pièces jointes:

Picture 301.JPG (78.3 KB)  


_esp.r
Re: Mon cactus est tout mou ?
dimanche 4 mars 2007 23:20:50
Pour info, le "pied" du cactus est Hylocereus undatus.

esp.r
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.