bouture Euphorbe

Envoyé par flo 
flo
bouture Euphorbe
samedi 3 mars 2007 19:49:02
je viens de récupérer une bouture d'euphorbe candélabre, et on m'a dit de la faire raciner dans du sable.
J'aimerais savoir de quel type de sable je pourrais me servir?
Re: bouture Euphorbe
samedi 3 mars 2007 20:04:12
n'importe lequel, du moment qu'il n'est pas trop fin et argileux (il doit être drainant) et n'est pas du sable de mer (donc salé).
laisse sécher qd même avant au moins trois semaines avant de mettre en pot.
n'arrose ensuite que très très légèrement pendant qq mois car il s'agit de favoriser l'apparition de racines et non de le faire boire puisque n'ayant pas de racines il faut attendre qu'il en ait pour cela.

eric
flo
Re: bouture Euphorbe
samedi 3 mars 2007 20:23:36
merci eric,
je vais prendre du sable traditinnel pour la maçonnerie, en le nettoyant et en le désinfectant çà devrait faire l'affaire.
Re: bouture Euphorbe
dimanche 4 mars 2007 02:09:10
prends le assez grossier alors car il est souvent argileux (je me suis fait avoir avec celui que j'ai acheté). Le mieux si tu peux est de le laver pour éliminer un peu l'argile et de le mélanger avec un peu de terre légère.

Pour info, je ne me m'embête pas avec leur substrat, mes boutures prennent dans du 3/3 sans aucun problème. je vais juste très mollo pour l'arrosage au début.
flo
Re: bouture Euphorbe
lundi 5 mars 2007 21:16:33
ok on va tamiser gros!!!!
Re: bouture Euphorbe
mercredi 7 mars 2007 19:31:51
Il faut surtout une bonne dose de patience, mais ça vaut la peine.
flo
Re: bouture Euphorbe
mercredi 7 mars 2007 20:30:56
merci micou!!
la bouture vaut effectivement le coup. 1.30m environ.
ct
Re: bouture Euphorbe
dimanche 18 mars 2007 23:10:35
bonsoir
je viens de voir que vous avez réussi à avoir une bourure d'euphorbia candelabrum, pourrais-je vous demander comment vous avez fait pour vous la procurer car j'en recherche une désespérement et impossible d'en trouver une!
merci à vous de m'éclairer!
A bientot
ct
Phil
Re: bouture Euphorbe
lundi 19 mars 2007 11:02:58
ct a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> je viens de voir que vous avez réussi à avoir une
> bourure d'euphorbia candelabrum, pourrais-je vous
> demander comment vous avez fait pour vous la
> procurer car j'en recherche une désespérement et
> impossible d'en trouver une!
> merci à vous de m'éclairer!
> A bientot
> ct


Si vous êtes en région parisienne, venez le samedi 31 mars à Edenia (le matin), il y a souvent un stand qui propose de grandes boutures à raciner.

Sinon la plante est en vente en jardinerie et grandes surfaces, il y a souvent des arrivages de Hollande.

Philippe.
flo
Re: bouture Euphorbe
lundi 19 mars 2007 21:03:03
bonjour CT,
pour ma bouture, c'est lors d'une réunion AIAPS, dans une serre, ils avaient taillés une euphorbe et ils nous ont proposés des boutures, sinon ils les jetaient.
Donc on a sauté sur l'occasion!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.