pilosocereus malade?

Envoyé par sandra 
pilosocereus malade?
jeudi 1 mars 2007 08:04:10
Bonjour,

J'ai acheté ce we, un pilosocereus, semble t il, chez jardiland (assez conséquent il doit faire 30 bon cm de haute et possède 3 ramifications). Bon il n' a pas l'air d'avoir un super substrat et avait quelques cochenilles mais je me suis dit que je m'en occuperai. Voilà à peine 3 jours que je l'ai et j'ai l'impression qu'à l'intersection des branches, il se ratatine.. est-ce normal?
Je pense qu'il n'a peut-être pas assez de soleil mais est-ce possible que ce soit ça? Je n'ai pas de photo là tout de suite mais j'en posterai une ce soir de retour chez moi.
Je vous remercie pour votre aide.


Sandra
flo
Re: pilosocereus malade?
jeudi 1 mars 2007 09:37:24
bonjour sandra,

est ce qu'il a été arrosé?
parce qu'en jardinerie, ils n'hésitent pas, même en hiver ils arrosent les cactées.
est ce que la base de tes branches à changée de couleur, est ce qu'elles sont molles? est ce qu'elles ont tendances à vouloir tomber? Si c'est le cas çà risque fort d'être un début de pourriture.
Phil
Re: pilosocereus malade?
jeudi 1 mars 2007 11:27:53
On attends la photo mais en cas de problèmes ou de doute sérieux si peu de temps après l'achat: retour au magasin et remboursement.
Philippe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.